Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 329
16 octobre 2009

Petite réflexion du matin...

Pourquoi je m'attache trop aux gens??

En amitié, comme en amour d'ailleurs, je donne tout, trop.... et du coup je retombe un jour ou l'autre de mon petit nuage... et ça fait mal!

Il faudrait que je m'implique moins mais c'est encore une conception abstraite... Il faudrait pourtant que j'y arrive et très vite parce que j'ai l'impression de perdre un petit peu de moi à chaque fois... L'impression qu'on prend de moi ce dont on a besoin quand on en a besoin et après pouf, plus personne... je prends et je jette...

Bizarre...

J'accorde aussi beaucoup trop d'importance aux promesses qu'on me fait.... même les petites qui vous semblent insignifiantes pour moi représentent beaucoup... La petite anecdote: je suis devenue amie avec une maman à la sortie de l'école, pour moi c'était devenue vraiment une amie et je pensais que c'était réciproque. Une fois elle m'a dit, si un jour j'ai bébé3 tu seras la marraine... Trop contente, quelle marque d'amitié et de confiance! Un an après elle attendait une petite fille.... elle est née... je suis arrivée trop émue etc.... et là elle me dit, tiens au fait je te présente truc muche la marraine de Nénette! J'ai eu l'impression que tout s'écroulait autour de moi... l'impression d'être insignifiante dans ce monde où tout n'est que parole.... 

Et je me rends compte que c'est pour beaucoup de choses comme ça, je peux bloquer une journée pour quelqu'un qui en a besoin, parce que j'ai beaucoup à donner alors je donne tant que je peux... mais... Ai je raison? Je crois encore au naturel, au "vrai", à la séduction sincère... des petites bulles d'oxygène partagée... mais dans la réalité, est ce que ça peut encore se passer comme ça ou toute action est préméditée en fonction des besoins et après zioup fini merci bien je n'ai plus besoin...?

C'était ma petite pensée du jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je comprend, moi aussi je me fais souvent "avoir". Je crois que lorsqu'on es trop gentil, trop sincère, trop vrai, les autres se serve de nous ... récemment j'en ai encore fait l'amer expérience...le pire c'est que je peux même pas dire que ca me servira de leçon !<br /> sincères condoléances pour ta maman, tes mots lui rende merveilleusement hommage.
Répondre
C
Y a quand même un goût amer des fois...<br /> <br /> J'espère que je ne vous décevrais jamais ;)
Répondre
M
ne t'inquietes pas, tu n'es pas seule dans ce cas...je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été déçue par les gens auxquels j'avais donné attention, temps, affection (parfois meme argent!) et où rien n'est venu en retour...on me dit tu es trop généreuse dans ce monde d'égoisme, mais en meme temps après réflexion meme si j'attends trop des autres sur le moment ça m'a fait plaisir de donner un peu de moi et finalement c'est ça qui compte! on est ce qu'on est...meme si parfois on aimerait etre autre!
Répondre
L
je pense qu'on a toutes été un jour plus ou moins déçues par des ami(e)s...Cela fait mal mais je ne pense pas qu'il faut devenir aigri et se renfermer sur moi...Il faut toujours laisser sa porte ouverte ...cela réserve de bonnes surprises!!Et puis, si ce n'est pas dans ta nature, cela va être difficile de moins faire confiance aux gens, tu ne te sentiras pas bien...Il faut juste être prudente et ne pas s'attacher aux gens qui n'en valent pas le coup!!
Répondre
C
rhaaaa comme je te comprends ma douce !!!<br /> mais serions nous encore nous même si nous mettions ces barrières ????<br /> je me suis posée la question ...<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité