11 janvier 2010

P'tite réflexion...

Pourquoi j'ai l'impression de ne plus voir la Vie comme les autres?

Enfin j'veux dire... depuis toujours je voyais déjà les choses différemment mais depuis cette année, ça a complètement changé... Je m'entoure de personnes qui savent Elles le vrai sens de la Vie... la Vie qu'on DOIT vivre à chaque instant... profiter de chaque moment de bonheur qui nous est offert.

Je ne cherche pas forcément leur compagnie, je pense juste qu'on s'attire... on se comprend... on se ressent.

Cette année 2009 a vraiment été un tournant dans ma vie. Premier déclic en février quand tu es partie ma belle Johanne Ce jour là je me suis dis que la vie était trop courte pour ne pas en profiter et que je DEVAIS la vivre comme je le sentais. Puis les autres événements... Je ne vais pas m'étaler là dessus, vous en connaissez tout ou une partie... mais qu'importe!

Je ne comprends plus les gens qui râlent pour des conneries matérielles... je ne supporte plus en fait...

Nous sommes tous enfermés dans des carcans, des convenances, l'éducation... le bien du mal en fonction des critères... arghhhhhhhhhhhhh j'étouffeeeeeeeeeee!!!! J'aimerai tellement pouvoir faire tout ce dont j'ai envie sans être jugée... sans tout faire exploser parce que les autres ne me comprennent pas....

Je déteste ces expressions: "mais il autres ils font ce ci ou cela", "chez les autres ça se passe comme ça..." parce que les autres je m'en fiche!! Ils font comme ils veulent, je ne suis pas les autres, je ne vis pas avec les autres... pis chez les autres faut pas se leurrer tout n'est pas si rose! Je crois vraiment que chacun doit composer en fonction de son histoire, de son vécu, de ce qu'il a besoin... et composer avec tout ça pour avoir le bonheur!

Est ce si compliqué? Tant que les gens auront cette fermeture d'esprit tout sera compliqué....

Si on avait tous le mot BONHEUR en ligne de conduite, sans enfermement, sans convenance, sans politiquement correct.... J'y crois encore... je veux y croire...

Je suis dans mon monde ou est ce que c'est possible?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 07:51 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 4] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

    C'est possible si tu y crois ma douce ... tu te souviens de Peter Pan ... si tu as une pensée heureuse ... tu peux t'envoler avec de la poussière de fée ????
    et bien c'est pareil ...
    tout est question de coeur ... suis le ... c'est ton meilleur guide
    et moi je t'adoooooooore !!!!
    gros bidoux

    Posté par cece, 11 janvier 2010 à 08:05
  • Coucou !
    C'est marrant parce que je te lis et je m'entend...
    Moi, les autres me gonflent souvent avec leurs a prioris, leurs jugements, leurs tout qui est à les entendre mieux que je fais ou que ce que j'ai.
    Moi, je suis contente de ce que j'ai, qui est bien plus que d'autres n'auront jamais et je l'apprécie.
    La majorité des personnes sont condamnées à ne jamais voir que ce (et ceux) qui sont à portée de leurs regards ou de leurs porte-monnaies.
    Alors, franchement, fais comme tu as envie et ne soucie pas des autres.
    Ce qui compte, c'est que tu te sentes bien dans ta tête et ton coeur et sereine.
    Viva pour nos mondes !
    Bisous

    Posté par elekhtre, 11 janvier 2010 à 10:36
  • Tout est possible quand on le veut....Plus jeune, je me suis mis dans un moule pour faire plaisir aux autres, pour être comme tout le monde...Depuis quelques années, je m'en fou...On ne vit pas avec les autres, ils n'ont pas à critiquer ou juger nos actes et nos vies....Je profite, je fais ce que je veux et fiouuuu ça fait un bien fou ^^

    Posté par lililafolle, 11 janvier 2010 à 13:12
  • Oui c'est possible! A condition de ne pas se laisser influencer par le jugement ou le regard des autres, ce qui est un combat de tout les jours tellement il y a de donneurs de leçon... Mais il faut y arriver, c'est un devoir envers tous ceux qui n'ont pas notre chance ou cette possibilité!

    Posté par Grenouille, 11 janvier 2010 à 13:50

Poster un commentaire