09 février 2010

Je suis un homme....?

Ce n'est pas la première fois qu'on me dit... mais tu n'as pas de sac à main?

Bah heu... non pas de sac...

Mais tu sais que c'est improbable qu'une femme n'ait pas de sac à main?

Bah heu... je trouve ça plus pratique moi... comme ça j'ai les mains libres!

Mais ça m'a quand même fait réfléchir... Non je n'ai pas de sac à main...

enfin...

Quand je suis invitée quelquepart, pour sortir ou autre je ne prends jamais mon "sac" parce que je trouve que ça m'encombre... pas très féminin de faire ça vu que c'est vrai que les femmes ne se séparent jamais de leur coffre-fort ambulant... Certes... Mais bon j'suis pas toutes les femmes, fallait bien une exception, vous l'avez trouvée!

Mais pourquoi prendrai-je un sac?

Parce que c'est féminin, parce que c'est fashion, parce que je dois? Arf... je déteste faire les choses parce que je DOIS... Ou peut être pour mettre tout le necessaire "ravallement de façade"? Non j'aime pas le camouflage en cours de journée donc tout ça reste à la maison... J'ai besoin de mon permis, mon porte-feuille, un paquet de mouchoir, de mes clés... ça tient bien dans mes poches! Parce qu'un sac à main ça sert aussi à porter toutes les choses des moufflets et aussi de l'Homme...

Qui n'a jamais entendu: "tu peux mettre mes clés (mon porte-feuille etc...) dans ton sac, je n'ai rien pour les mettre?" Bah voyons... comme ça je n'ai rien non plus pour les mettre, le problème est règlé!

Pis un sac à main ça va avec des chaussures de filles... et puis... je n'ai pas encore de chaussures de fille!

Comment?? Tu n'es pas comme toutes les filles à craquer sur la paire de chaussures là que tu n'as pas? Bah... non... Je craquerai plus volontiers sur une paire de converses fufufu... mais ça ne va pas avec le sac à main... que je n'ai pas ^^

Donc faut prévoir le budget, cette année promis j'vais m'acheter des chaussures de filles (vous savez celles qui ont des talons avec lesquels vous avez une démarche d'échassier quand vous ne savez pas marcher avec...) ... et le sac à main qui va avec!

Je ne porte quasiment pas de bijoux...

Je n'aime pas non plus le chocolat... enfin du noir à très petite dose mais ça n'est pas ça qui va me tenter...

Je ne mets quasiment jamais de parfum...

Je ne prends pas la pilule...

J'aime le foot...

Mince alors suis-je une vraie femme?

J'avoue que la situation m'a fait sourire... tous ces stéréotypes sur les femmes c'était plutôt rigolo de voir ça. Amusant, improbable... j'me suis quand même sentie "bizarre"!

Je suis peut-être un homme alors?

Ah mais non... moi aussi j'ai tout le temps froid aux pieds, moi aussi j'aime les câlins, moi aussi j'ai un vieux pyjama tout fichu que je traîne les jours de cafards, moi aussi j'aime les bougies, les bains moussants, pis j'ai toujours un truc rose sur moi... tiens c'est bien la preuve ça?

J'en déduis que... je suis une femme improbable... ça me plaît bien ça... un peu de mystère, ça n'est pas plus mal non? J'fais pas comme les autres... et alors? Je suis MOI c'est déjà ça :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 14:18 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 9] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

  • Coucou,
    Je note, je note !!!
    Bon alors moi, le gêne de la girl est un peu planqué.
    Je déteste le rose (même si j'adore me pomponer et me fringuer dans d'autres couleurs) mais sinon je ne mets jamais mes bijoux (ça me gêne et je fais super attention à ne pas les casser quand je les porte vu comment je suis fine ^^)!
    Sacs et chaussures, j'adore !
    Mais bon, meme si j'y arrive c'est quand meme ch... de courir en talons aiguille !
    Moi, à bien y réfléchir, le pouvoir de wonder woman pour en trois tours être prête, coiffée pomponnée et ne plus prendre les transports communs me suffirait...
    On est toutes girly à notre façon !
    Bisous

    Posté par elekhtre, 09 février 2010 à 14:49
  • Mdr ! Je suis pliée ! J'adore ton terme : femme improbable !

    Heu.. je suis certaine que tu pourrais trouver un sac assorti aux converses !!! mdr !

    Mais dis-moi, avec enfants, comment fais-tu sans sac ?

    Posté par Nansou, 09 février 2010 à 15:43
  • J'ai dit que je n'avais pas de sac quand je sortais... mais... avec les trolls j'ai un sac à main à dos Décathlon 8,90€ (sic)rose pétant assorti à mon écharpe ^^. A l'intérieur? Mouchoirs, protection de roller, des tickets, des tickets, des tickets... une crème pour les mains... heu quoi d'autres? Tiens je viderai mon sac un de ces 4 ça fera un bon billet!

    Posté par Coline Kifouine, 09 février 2010 à 15:50
  • Arf ben faudra me dire ton secret parce que moi sans sac à main je suis perdue!!!Tout d abord parce que je n'ai souvent pas de poche sur mes vêtements ^^ et puis elles seraient trop petite ^^ Par contre ne pas être une fille parce que tu ne portes pas de chaussure à talon, ni de parfum alors beaucoup de filles ne sont pas des filles non plus ^^

    Tu n'aimes pas le chocolat....sacrilège ^^

    Posté par lililafolle, 09 février 2010 à 19:25
  • J'adore les sacs à mains, les chaussures non, je ne peux sortir sans sac et pourtant je ne mets que du rouge à lèvre, je fais surtout prendre l'air à mon bouquin..

    Posté par heure-bleue, 11 février 2010 à 18:47
  • Je me permets d'apporter ma contribution....
    Je ne prends pas la pilule.
    Je n'aime pas le football, mais j'adore le rugby. Pas le calendrier, non. Le rugby. J'adore regarder le tournoi des VI nations avec les copains, à arborer mon écharpe du Biarritz Olympique, une guinness et le coude sur le bar, à gueuler "PUTAAAAAIN DE MEEERDE" quand l'équipe que je supporte fait d'la merde.
    Je ne mets jamais de parfum : ça coûte les yeux de la tête, t'en mets le matin tu cocottes à 300 m, et au bout de deux heures, tu sens plus rien.
    PAR CONTRE impossible de me déplacer sans sac à main, j'y peux rien, dans mes poches y'a pas assez de place, mais c'est clairement encombrant : où le ranger pour ne pas le perdre, pour ne pas qu'on te le vole, pour ne pas l'oublier, sans qu'il soit trop loin, sans qu'il ne prenne trop de place....Choix cornélien !

    Merci de ta visite

    Posté par Blonde, 11 février 2010 à 20:35
  • J'adore,
    alors pour moi c'est plutôt pas de sac je ne suis pas Paris Hilton (un sac une paire de chauss un homme pour chaque soir), j'aime beaucoup le chocolat, pas de vêtements rose mais plein de roses dans mon jardin, pas de parfum non plus, de bonne douches suffisent, pas de maquillage car rien à cacher, plutôt jean's baskett et pourtant je suis une Femme qui aime les hommes.
    Bizzzzz à toutes
    kiki
    et merci pour ton comm
    A+++++

    Posté par kiki, 13 février 2010 à 13:13
  • Je ne prends également jamais de sac à main, seulement pour faire les courses !! Contente de savoir que je ne suis pas la seule !!!

    Posté par Mayona, 20 février 2010 à 20:57
  • Je suis effectivement surpris mais après tout, pourquoi pas : bienvenu dans un monde d'hommes

    Posté par Ari, 28 février 2010 à 22:38

Poster un commentaire