Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 331
27 février 2010

Bizarre... Bizarre...

Je vais vous parler d'un livre... (Rho non ben pas de Biba ni Cosmo hein pour une fois ^^)

Il s'agit de Bizarre... Bizarre de Claude Ponti (oui de la littérature enfantine mais bon ce livre m'interpelle vraiment...)

bizarre

Toutes ces histoires sont comment dire... bizarres, c'est d'ailleurs peut être pour ça que NumberOne aime tant! Il y a 3 petites histoires dans le livre mais celle que je préfère c'est bizarre bizarre.

Je vous mets ici le texte... Si vous voulez les très jolies images faudra acheter le livre ;)

Ce matin, Monsieur Monsieur s'en va se promener.
Sous une branche de Charmilla Moremilla, Monsieur Monsieur rencontre Mademoiselle Moiselle.
" C'est bizarre", pense Monsieur Monsieur de retour chez lui, "... il me manque un bras!"
Il revient sous la branche où il trouve son bras et celui de Mademoiselle Moiselle en train de se serrer la main.
Mademoiselle Moiselle est revenue, elle aussi.
"C'est bizarre", pense Mademoiselle Moiselle, de retour chez elle, "... il me manque un bras et une jambe."
De son côté, Monsieur Monsieur à qui il manque aussi un bras et une jambe, retourne sous la branche.
Il arrive en même temps que Mademoiselle Moiselle.
"C'est vraiment bizarre", pense Monsieur Monsieur de retour chez lui, " je laisse beaucoup de moi-même sous cette branche de Charmilla."
"C'est vraiment bizarre", pense Mademoiselle Moiselle, de retour chez elle, "je laisse beaucoup de moi-même sous cette branche de Charmilla."
Mademoiselle Moiselle et Monsieur Monsieur se retrouvent sous la branche. Ils disent: "Je crois que je sais ce qui nous arrive, nous sommes amoureux."
"Je vous aime..." dit Monsieur Monsieur
"Je vous aime..." dit Mademoiselle Moiselle

Voilà... c'est vraiment trop joli et tellement vrai comme histoire....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne tape que d'une seule main, je ne peux pas appplaudir, j'ai laissé beaucoup de moi sous l'arbre... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je trouve ça chouette et fort à propos :)
Répondre
M
Rôôôô...... Trop zoli....... Ca me donne envie d'aller acheter ce zoli petit livre......<br /> Rôôôô...... Les enfants vont adoooorer........<br /> Merci.......
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité