Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 281
6 mars 2010

Avant...

Je crois que je vivais trop pour les autres... J'avais le bonheur indirect... C'est à dire de rendre les autres heureux, ça me rendait heureuse... Comme si moi directement je n'y avais pas droit.

J'ai toujours essayé de faire du mieux que je pouvais: Enfant modèle, ado sans souci, etc... Faire plaisir à mes parents, à mes proches, à mon mari, à mes enfants... me faire la plus discrète possible. Et tout ça pour quoi finalement??

Je ne dois plus me laisser de côté car plus on donne plus on vous en demande!

Je dois être mon propre carburant.

Je ne vis pas en fonction des autres, parce que je ne suis pas les autres donc... les autres font ce qu'ils veulent de leur vie... et moi de la mienne, je n'envie personne car chacun vit avec son lot de soucis.

Faire les choses parce que j'en ai envie, parce que ça me fait du bien et non pas parce que les autres ont dit que, ont fait que, ont pensé que... et surtout, ne pas avoir à demander l'autorisation pour faire parce qu'après tout je n'appartiens à personne. Ne pas avoir à se justifier.

Vivre ensemble tout simplement....

C'était la pensée du jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adooooooooore ta pensée du jour et tu sais quoi ??? je la prends pour moi et toc ... moi aussi j'en ai marre d'etre heureuse par procuration ... je veux vivre à la coline ;)<br /> gros bidoux
Répondre
L
Ah tout à fait d'accord avec toi !<br /> N'hésite pas à appliquer cette pensée aussi souvent que possible :)
Répondre
E
tu as raison,commence par t'occuper de toi .mais tu verras que ce n 'est pas si facile que ça quand on a des "mauvaises " habitudes !!!!Ne pas avoir à se justifier quand on est adulte cela devrait être naturel!!!!mais.......<br /> bon courage pour l 'application de la pensée du jour!!!
Répondre
V
comment fait on pour être égoïste ??? <br /> j'ai du mal arghhhhhhhhhhhhhhh<br /> val
Répondre
P
Merci pour ta visite et tes petits commentaires. Je ne connaissais pas ton blog et ma première lecture est cette note "Avant..." et j'adore donc ca commence super bien cette lecture !! Je reviendrais c'est clair !!
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité