28 mars 2010

Les réseaux sociaux

J'avoue je suis une facebook addict... Ahhh ces réseaux sociaux qui ne servent à rien... mais si mais si voyons!

A première vue ça ne sert pas à grand chose... on raconte sa p'tite vie sommairement (ou en détail selon les personnes...), on fait des tests débiles, on essaie de battre ses amis aux jeux divers et variés, il y en a pour tous les goûts. Ne vous cachez pas, j'suis sure que vous aussi vous avez envoyé paf le chien, joué à chain rx, envoyé des points cool etc etc....

Pis faut l'avouer, toujours quelqu'un pour mettre un p'tit mot gentil, toujours quelqu'un présent pour papoter quand ça ne va pas fort... c'est fort agréable!

Personnellement, je n'accepte pas tout le monde et n'importe qui dans mes amis. En gros je connais en vrai 90% des amis et les autres sans les avoir vus, comptent quand même dans ma p'tite vie.

Aujourd'hui, alors que je suis dans une mouise innommable (je développerai plus tard...), j'ai enfin réalisé la vraie valeur des réseaux sociaux tels que facebook.

Un problème, 1 ou 2 messages et la toile se tisse pour m'aider, chacun à sa manière. Tout le monde se serre les coudes et ça me fait chaud au coeur. C'est TRES important pour moi.

Les réseaux sociaux peuvent s'apparenter à des réseaux d'entraide, et même si on est dans la virtualité, les gens savent se motiver, s'entraider, se soutenir pour de vrai.

Par contre Twitter... je suis vraiment mitigée, je ne vois pas trop l'intérêt de twitter en direct toutes les 3 minutes 1/2 pour dire je vais manger, j'fais faire pipi, je descends ma poubelle... franchement heu comment dire... on s'en fout!

Et vous, que pensez vous de facebook?

C'était Coline en direct de Facebook!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 21:19 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 5] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

  • Moi je ne suis toujours pas "facebookée". Je me sens un peu comme une vieille mamie quand on m'en parle... Là je lis ton article, et je ne le connais même pas, ce Monsieur Paf de chien...
    Un peu la flemme + pas trop le temps de m'y plonger, je passe déjà tellement de temps devant l'ordi!

    J'espère que tes soucis vont s'arranger...

    Posté par Grenouille, 29 mars 2010 à 14:13
  • J'étais un Facebook addict !!! Je dis "étais" car j'y vais moins depuis plusieurs mois. C'est sympa mais bon, quand on s'en sert de manière intelligente, ça peut servir mais quand on se dévoile et parfois, un peu trop, ça peut se retourner contre vous... Cela dit, reprendre contact avec des connaissances, c'est original aussi.

    Posté par Ari, 29 mars 2010 à 14:19
  • Entièrement d'accord faut l'utiliser intelligemment

    Posté par Coline Kifouine, 29 mars 2010 à 14:22
  • Ben moi j y suis ^^ Ca tu le sais ^^ Mais bon suis pas une droguée non plus...En meme temps, le temps me manque..C'est surtout ça lol

    Posté par lililafolle, 29 mars 2010 à 18:24
  • moi j'ai tissé beaucoup de liens via des forums et des blogs, mais franchement, Facebook, je n'accroche pas du tout ! Je n'aime pas l'interface...rien que ça,ça me bloque !

    Posté par Nansou, 29 mars 2010 à 19:50

Poster un commentaire