Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 340
29 mars 2010

Souvenirs d'enfance...

Lorsque je lis certains blogs, surtout le tien Elyane, je me replonge souvent dans mes souvenirs d'enfant.

Ma Mamie avait une petite maison de gardien sur une entreprise de grosses fournitures pour les chantiers. Le soir, quand tout le monde était parti, nous allions fermer le porche. Nous traversions ce parking qui me paraissait immense, puis arrivées au portail je grimpais dessus et elle poussait pour le fermer. Mieux qu'un tour de manège!

Ensuite, nous remettions les caddies en place, bien rangées... Vous savez ces caddies "plateau", des trotinettes tout terrain! On courrait et on grimpait dessus, ça tournoyait, c'était formidable! Des souvenirs que tout le monde ne peut pas avoir!

Pour finir, nous faisions le tour des bureaux pour vider les poubelles... Ces moments je les adorais! Je sens encore ces odeurs de bureau, de papier.... ces bureaux figés lorsque plus personne n'est pas pour y travailler... Je les ai gravés dans ma mémoire.

Ces moments partagés, j'aimerai tellement les revivre ne serait ce qu'une seule fois.... Elle aussi est partie beaucoup trop tôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense bien que ça devait te paraître immense ! Quand je revois la maison de mon enfance, tout à l'air si étriqué alors que je me sentais perdue dans le jardin (que je voyais très grand) dès que je m'y trouvais seule !
Répondre
G
Très joli souvenir... Par hasard, moi aussi je me suis souvenue de ma grand-mère ce week-end. Le soir on allait donner à manger aux oies, aux poules et aux canards, et comme tu le décris si bien, c'était une vraie fête...
Répondre
E
ce sont ces moments forts passés avec ta mamie ou ta maman qui ont fait de toi ce que tu es et qui t'ont donné une expérience qui te permet d'avancer.S'en souvenir procure à la fois du plaisir et de la tristesse,j'en sais quelque chose!!!mais pour rien au monde je ne voudrais oublier.Bonne semaine
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité