30 mars 2010

Il repleut...

... et les gens sont à nouveau exécrables!

J'arrive au boulot cet après-midi et mon répondeur était plein... tous des gens qui râlaient pour tout et rien... et surtout rien qui justifiait!

J'ai beaucoup de mal à supporter ces gens impatients, qui veulent tout tout de suite maintenant...sans prendre en compte les dimensions humaines et logistiques. Est ce vraiment si grave si tout n'est pas fait à la minute?? Les gens ne savent plus savourer, déguster, patienter... que c'est triste!

Il y a aussi ceux qui ne décrochent jamais un sourire, parce que tout va mal... ils ont toute la misère du monde sur leurs épaules... alors forcément faire la gueule ça aide... et pis ceux qui ont le sourire ne peuvent pas compreeeeeeeendre... Bah moi j'ai le sourire quasiment tout le temps et c'est pas pour ça que tout est rose... loin de là....

Dans une autre catégorie, mais souvent d'ailleurs, ils jouent dans plusieurs catégories à la fois pour que ça soit plus drôle... ceux qui ne disent jamais bonjour... J'emmène les loupiots à l'école, je dis bonjour avec le sourire :p et je dirai qu'environ 10% des gens répondent ou disent bonjour spontanément... c'est pas sorcier pourtant. Le plus drôle c'est que ces mêmes gens feront la morale à leur progéniture s'ils ne daignent pas appliquer les formules de politesse... c'est la logique même de la société actuelle! Entrez à La Poste ou dans une boulangerie... dites bonjour et c'est limite si les gens ne vous regardent pas de travers... navrant, désolant!

Dans quel monde on vit... ça fait peur... tout le monde se fout de tout le monde, on peut écraser, piétiner les autres tant qu'on a ce qu'on veut nous... quelle mentalité...

Je veux encore croire aux réseaux sociaux (virtuels et réels évidemment), aux belles rencontres, aux gens sincères.....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 21:56 - Commentaires [ 5] - Permalien [ #]

Commentaires

  • Sinon, ça va toi niveau moral ??? ))

    Posté par Ari, 31 mars 2010 à 09:33
  • Eh oui c'est comme ça maintenant ! moi, pas plus tard qu'hier, j'ai dit bonjour en entrant dans la salle d'attente du médecin, et là tout le monde m'a regardé, y en a un ou deux qui a dit bonjour, mais sinon on aurait cru que j'étais un vampire lol

    Posté par Angie, 31 mars 2010 à 09:35
  • moi pareil hier chez le dentiste ! Eh bien, en plus, avec mon bonjour et mon sourire, je suis passée avant tout le monde (car mon dentiste à moi, il sait calculer le nombre de minutes nécessaires pour chaque rendez-vous et il n'a jamais de retard, pas comme ces confrères et en plus, mon dentiste à moi, il a toujours le sourire). Les gens sont très pénibles en ce moment, je confirme.

    Posté par saperli, 31 mars 2010 à 09:43
  • Je réponds au téléphone à mon stage...Et bien les gens sont aussi exécrable, limite ils me raccrochent au nez...Haaa il est ou le temps où tout le monde était gentil et beau???

    Posté par lililafolle, 31 mars 2010 à 10:46
  • J'ai 2 petits enfants qui disent bonjour à tout le monde et bien on peut compter les personnes qui leur répondent !!!!tu as raison le monde extérieur me fait aussi souvent peur !!!

    Posté par Elyane, 31 mars 2010 à 14:50

Poster un commentaire