Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 338
15 mai 2010

Recette du gâteau pirate

Mes chers et tendres chérubins ne voulant pas faire la sieste (parce que sinon j'y serai aussi...) j'en profite pour vous mettre les recettes en retard ^^

Vous vous souvenez du gâteau pirate?

IMGP2877

Pour la base il vous faut:

200 g de farine
200 g de sucre
10 cl d'huile
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
3 oeufs

Préparation: Battre les 3 oeufs en omelette. Mélanger dans un saladier farine et levure, y ajouter sucre, pincée de sel, huile et les oeufs en omelette.
Beurrer et fariner un moule ovale et verser la préparation, enfourner à 150° (th 5)

Le mieux est de faire le gâteau le soir pour le décorer le matin.

Pour la partie surélevée:

J'ai fait un cake (ou marbré ou autre selon vos goûts) que j'ai coupé en 2 et ajusté au mieux, les trous seront comblés avec le glaçage.

Pour la déco il vous faut:

- des mikados (1 boite)
- des langues de chat (1 boite)
- des cigarettes russes (1boite)
- du chocolat noir
- de la crème fraîche
- des playmobils ou autres...

Commencez par faire u galçage en faisant fondre le chocolat avec la crème fraîche. Enduisez ensuite tout le dessus du gâteau.
Maintenant le plus "chaud"... enduire chaque langue de chat pour faire la coque...
Puis faire les balustrades avec les mikados (utiliser le chocolat comme colle) (et surtout rester zen... aoum...)
Mettre les cigarettes russes pour les canons...

et ensuite totale impro pour la déco!! J'ai pris des éléments des playmobils de mes fils (passionnés par les pirates ^^).
J'ai trouvé aussi des bonbons chez Aldi sur le thème avec des tortue, des requins, des crocodiles, etc...
Faites faire la voile par vos enfants :p

Et voilà... vous n'avez plus qu'à admirer les yeux pétillants des bambins!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
que dire un des plus beaux gâteaux pirate du web bravo
Répondre
M
Raaaaaaa, enfin !!!!!!!!<br /> Ca va donner pour les anniversaires des enfants !!!!!!!<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Trop trop bien!!! Mon petit bout fête ses 2 ans en juin et il adoooooore les pirates...donc...
Répondre
M
Génial ce gâteau!!! En plus ça a l'air délicieux :) A expérimenter! Très bon moyen d'impressionner ses convives, petits ou grands.
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité