Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
15 mai 2010

Et le gâteau de NumberOne?

Et oui nous on a fait groupé donc les anniversaires se suivent...

Voici le gâteau de NumberOne:

annivjuju

Donc nous avons... une base gâteau au yaourt, des mini-muffins coeur coulant nutella et des mousse glacée fraise tagada ^^

Mini-muffins:

280g de farine
1/2 sachet de levure (mais j'en mettrai 1 entier la prochaine fois...)
1 pincée de sel
2 oeufs
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre fondu
10 cl de lait (j'en ai rajouté à vue après car la pâte me paraissait trop épaisse)
1 yaourt nature
du nutella que vous aurez mis au frigo 1 jour avant (là est tout l'astuce ^^)

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre en poudre et le vanillé.

Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt. Y incorporer le premier mélange.

Pour les mini muffins le mieux est d'utiliser un moule en silicone... sinon c'est la galère au démoulage :p

Remplir à 1/3 avec la préparation, puis y déposer une noisette de nutella au centre, puis recouvrir de pâte.

Mettre à cuire pendant 10/15 mn à voir à vue... (mon four étant vieux et pas tout en état de marche j'ai du mal avec les temps fufufu)

Le mieux est de déguster tiède mais sur le gâteau ça sera froid :p

Voilà ce que ça donne: IMGP2939

Donc...

Vous mettez le gâteau rond, puis vous recouvrez de glaçage choco, vous faites une pyramide de mini-muffins que vous enduisez aussi de choco... et ensuite, y a plus qu'à décorer de bombecs :p

A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sacré boulot en tout cas !!! Ma femme aime se donner en cuisine aussi ;-)
Répondre
C
Ok ok va pour la recette des mousses dès que j'ai terminé de récurer ma cuisine ^^
Répondre
M
Mmmmmmmmmm.........<br /> Mon anniv est tout bientôt........<br /> Je suis hyper tentée........<br /> Je suppose que le prochain post sera pour la mousse ?????<br /> j'ai hâte.........<br /> Merci pour cette recette, je l'imprime de suite...
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité