19 mai 2010

Les UV

Hier toutouyoutage intensif... après 2 semaines sans, j'ai souffert (arghhhhhhhhhh)! Step en cardio, boudiou que ça fait du bien de décharger les tensions accumulées et repartir en mode zenitude absolue!

Et ensuite renforcement musculaire... quel courage et oui des fois, j'm'épate!

Oui Coline, super le 36 15 ta vie mais... quel rapport avec les UV??

Le rapport est que.... je suis super blanche de peau (bah oui quoi ça arrive, j'vais m'en sortir avec cette tare c'est promis ^^) et que ma copine de sport , elle, est arrivée toute bronzée caramel! Elle me dit qu'elle a été en vacances dans le sud... waaaa trop de la chance de revenir toute dorée, ça met la pêche!! Sauf que... 15 mn plus tard elle me dit: on a eu un temps pourri j'suis deg!

Hum... j'en déduis donc qu'elle doit cette belle couleur caramel aux UV.... ça doit certes faire du bien au moral mais mais... moi ça me fout la trouille ces rayons cosmiques qui traverse les petites cellules de notre corps... Alors non je ne tenterai pas... et je continuerai à admirer ces belles peaux dorées... juste dorées hein parce que quand trop c'est trop ça fait cramoisi et là ce n'est plus beau du tout du tout.... ça fait pomme fripée qui a eu un coup de chaud... pas terrible l'effet ^^.

Qu'est ce que des UV réussi? Et bien quand on ne voit pas la différence entre le vrai et le faux bronzage... et surtout quand on n'est pas bronzée à longueur d'année :p

Et alors Coline, tu vas rester cachet d'aspirine toute l'année? (ouais ouais j'fais les questions et les réponses ^^)

Et bien non... j'vais me huiler avec ma tambouille magique qui a plutôt pas mal fonctionnée l'année passée donc... par contre, pas de playa pour moi, les finances ne me le permettent pas cette année (première sans wacances, pas sure de survivre ouinnnnnnnnnnnnn) Ajoutez à cela des aliments hyper bétacaroténé (^^) et ça ira bien!

Et puis pour tricher.... la poudre magique d'Elekhtre qui rend la peau douce et légèrement colorée :p J'suis fan! Ou encore les fondants de douche chocolat de Cécé :) (mes poulettes je ne vous oublie pas, je confectionne le colis petit à petit en fonction de mes fincances... ça arrive ça arrive!)

Sur ce... J'vais aller rejoindre les bras de Morphée où là... je pourrai rêver de chaleur, des soleil et de bronzage maître-nageurs!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 22:04 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 5] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

  • Ah je compatis. Moi il faut que je reste vraiment longtemps dans un endroit ensoleillé si je veux bronzer un peu (genre un mois!) et entre temps je me prends des coups de soleil (forcément..)

    Posté par Mlle Jenesaispas, 20 mai 2010 à 17:41
  • toi tu pourrais être ma copine!! ^^ J'ai la peau hyper blanche aussi, la cata. J'ai essayé le tanning (on te met de l'auto-bronzant avec une sorte de pistolet). J'étais super bronzée, génial! Là où ça devient moins cool c'est quand ça commence à partir, ça fait crade.

    Posté par sylvie, 20 mai 2010 à 22:55
  • Bon ben on va former le clan des blancos alors !!! Ca fait rêver ;o))
    Bon super we ensoleillé miss
    Et bonne cure de carottes !!

    Posté par Prune, 21 mai 2010 à 08:35
  • Je te confirme ne fais pas d'uv mais plutôt des soins autobronzant ou des crèmes colorées pour la peau, plus chiant d'application mais beaucoup moins dangereux! (OMS dit 10-15 séances max/an ce qui te permet d'être bronzée pour une fête! mais les uv ne préparent en aucuns cas la peau au bronzage, les gens arrivent plus bronzé à la place donc s'exposent moins longtemps donc prennent moins de coup de soleil mais c'est tout!)

    Je sais de quoi je parle, je suis esthéticienne et j'ai vendu des séances uv, pour certaine le résultat est très joli et naturel mais pour d'autre c'est très orange, super naturel en hiver^^ et maintenant je suis chez un dermato et je vois l'envers du décors. Par contre le généraliste peut te prescrire des séances d'uv (médical) pour soigner ta peau et ça n'a rien à voir avec les uv esthétiques!

    Posté par Marie, 23 mai 2010 à 22:14
  • Arf pas besoin d aller dans le sud pour bronzer, la preuve ce week end a Cologne j suis passee du blanc aspirine au rouge homard... si seulement j avais pas oublie d acheter de la creme indice 150 ^^

    Posté par cecile, 25 mai 2010 à 16:20

Poster un commentaire