Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 279
7 juillet 2010

Ce crétin de prince charmant...

Lundi soir, je suis allée au supermarché pour acheter des sandales pour NumberOne... la deuxième paire en 1 mois 1/2... un vrai ruine boutique en godasses celui-là!

Bref là n'est pas le sujet...

J'étais seule et pas pressée par le temps (ou presque...) j'avais donc le temps de répondre à l'appel du rayon livre!

Je n'avais pas d'idée précise, juste un livre léger, pour la détente, pour changer les idées.... Je suis donc d'abord attirée par les couvertures, et je lis ensuite brièvement la 4eme.

Je fais ma présélection et je me décide... tout un programme!

Celui-là m'attire l'oeil... rose (oui je sais j'fais une fixation sur le rose ^^), avec un dessin comme j'aime et un titre pour le moins accrocheur!

Donc voilà le premier sera:

cretin


Présentation de l'éditeur
 

Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

 

 

      
Quatrième de couverture
 

Ariane est parisienne, elle a 32 ans. Elle a épousé Vincent, un analyste financier qui vit à Londres trois jours par semaine. Elle passe la plupart de ses soirées avec ses amis célibataires qui cultivent le bon goût : celui de l'humour noir et de l'autodérision. Au cours d'un mariage, elle rencontre Justine, jeune New-Yorkaise, branchée et génétiquement névrosée, lasse d'un célibat qui a assez duré. Ariane et Justine commencent une abondante correspondance par mail, et les idées fusent. L'essentiel y passe : les hommes, les flocons d'avoine, leur mère, George Clooney, la solitude, les chaussures Manolo Blahnik... Une galerie de portraits aussi réalistes que décapants. Un regard affûté sur une génération. Une comédie féminine à l'humour grinçant et fantaisiste, entre Woody Allen et la série Sex and the City. Quoique... ce roman n'ait rien à voir avec tout ça. Un livre drôle, ludique, jubilatoire, à savourer entre femmes et à offrir aux hommes qui souhaitent mieux les comprendre... On peut toujours rêver.

Hier, installée sur mon petit canap', devant le match (oui oui j'aime le foot!!) je l'ai dévoré!! Il y a des sujets qui me sont chers... comme le nom de famille, le changement lors du mariage... et pourquoi l'homme ne prendrait il pas le nom de sa femme après tout? La loi n'exige pas ce changement de nom... pour moi je reste comme je suis née, je n'appartiens pas à quelqu'un, mon prénom et mon nom c'est ma personnalité. J'ai l'impression de me lire c'est rigolo...  Le consensus? Ajouter les 2 noms accolés, les 2 histoires qui se rencontrent...

J'en suis à la page 70... j'attends d'avoir terminé pour commenter le tout :p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Beau parleur : On verra le jour ou...<br /> Mesquin : Uniquement pour taquiner ou blesser quelqu'un de detestable<br /> Egoïste : Célibataire donc forcément...<br /> Obsédé : Pervers même<br /> Irresponsable : Si prendre les chemins détournés, aimer le péché c irresponsable alors 100 fois oui<br /> Voire désespérément immature : Je préfère avoir 15 ans dans la tête que 70 au moins je ne pers pas mes illusions et mes rêves :p
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité