Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 331
1 août 2010

Je suis Lorraine...

Comment vous pouvez le savoir?

Et bien c'est simple...

  • je bois un 'shlouk'
  • je ferme la lumière
  • parfois je suis nareuse
  • mon curé est fonctionnaire
  • je 'ratches' avec tes potes ou je quatche ça dépend des fois...
  • je vais au Cora et pas à Cora
  • j'aurai pu avoir un katz mais... non
  • mes trolls ont peur du père fouettard
  • je ne dis pas "vite" mais "Schnell!"
  • je demande aux gens "ça geht's?"  ou alors "comment qu'c'est?"
  • dès fois, la nourriture 'schmeck güt'
  • y a des raoudis par ici
  • je ne dis pas 'moineau' mais 'Schpatz'
  • quand ça pue je dis que "ça schmek"
  • je dis de quelqu'un qu'il a du 'schpeck'
  • je vais "schlaffen" quand je suis fatiguée
  • je ne dis pas 'allez-vous en', mais 'raus'
  • je mets un 'Stampel' et pas un tampon
  • je prends un 'Stück' et pas un morceau
  • j' utilise la clanche pour ouvrir la porte
  • en fait tu clanches une porte pour l'ouvrir
  • je bois du 'schnaps' et pas de 'l'eau de vie' 
  • j'ai déjà traité une personne de "Quetsche"
  • j'ai déjà allumé le chauffage au mois de mai
  • je "spritze" du lave-vitre pour laver mes carreaux
  • je mets mes courses dans un cornet
  • pour moi il commence à faire chaud à partir de 15°C
  • je mange des 'shneck' et pas des 'pains aux raisins'
  • je sais qu'une quetsche c'est pas pareil qu'une prune
  • quand on me dit "commekseye?" tu répond "ça geht's"
  • je mange 'entre midi' et pas "entre midi et 14h"
  • pour moi, UNE schneck n'est pas le féminin de UN schneck
  • le Saint Nicolas venait dans ma salle de classe au primaire
  • je dis que je "fais bleu" et non pas que 'je sèche les cours'
  • pour moi les cours de religion étaient obligatoires au primaire
  • e suis fière de mes 2 jours fériés de + que le reste de la France
  • je "prends" mon travail à telle heure et je le "quitte" ensuite
  • je ne comprends pas pourquoi on me reproche de dire 'ui' et pas 'oui'
  • pour moi quand il est 8 heures, il est "Houit heures" ou "Vinte heures"
  • je prononce le T de 'vingt' parce que le 'vin' n'est pas un nombre, ça se boit!!

Bon j'avoue quand même je ne fais pas tout ça hein... par exemple je ne bois pas de schnaps ^^

Et bien voilààààààààààà!!! Et chez vous on dit quoi? Dites voir! (ah oui on colle aussi des "voir" partout lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
même pas une ptite mirabelle?! rooooh ^^
Répondre
R
bon ben moi qui suis picarde, je comprend tout ce que tu dis,....mais il faut dire que je vais souvent en Alsace!!!!<br /> et finalement, ça se ressemble beaucoup,meme si il y a des variantes!
Répondre
P
Oula je sais plei n de truc mais j'sais pas comment j'vais ecrire tout ca ! Faudrait que j'y bosse heuuu mais pas vraiment le temps je file bosser tout à l'heure ! Peut etre sur me repos je verrais si je suis courageuse ...<br /> Koike c'est pas sure car moins j'en ai à faire et moins j'ai envie d'en faire !<br /> Profites bien
Répondre
A
Sur Paris, en général, on est agressif avec tout le monde et on fait tout le temps la gueule... sauf ma femme et moi ;-)<br /> <br /> Dans le 9-3 plus précisément, certains terminent leur phrase par "quoi" ou "t'as vu" ou encore "tu vois ce que je veux dire ???"
Répondre
M
J'adore les patois, je ferai un post tiens, si tu me permets de copiter sur toi, mais en charentais ...<br /> Je repasse demain pour finir de lire tous ces p'tits trucs rigolos, <br /> Salut mam'zelle ki fouine<br /> Bonne nuit<br /> Mimine
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité