Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
10 septembre 2010

Vendredi j'adoooooooooore!

Ce matin je me réveille et Ô miracle même pas de crise d'angoisse... oui parce que d'habitude mes journées commencent toutes comme ça... rien que de penser à ce qui pourrait me tomber dessus j'ai le coeur qui s'emballe!

Passons...

Je prépare donc mes petits trolls, direction l'école... pas de cris, pas de grincement de dents... un peu trop calme tout ça ^^. Enfin non c'était parfait!

Je vais bosser... le p'tit facteur remplaçant passe me faire un p'tit coucou (^^)... et juste après je reçois un énooooooooooooooorme colis d'Elekhtre. Mais là quand j'vous dit énorme c'est vraiment énooooooooooooorme!!

kdoelekhtre

Et c'est en quel honneur? Ben.... mon anniv quoi!

(Nan nan cher blogueur tu n'as pas loupé la date... le vrai de vrai c'est lundi, il te reste donc quelques heures encore pour m'envoyer ton plus beau dessin, ta plus belle photo ou ton plus beau sourire lol)

J'vous dis pas comme j'étais super méga contente, y a des tas de trucs que je découvre et c'est méga bon!! MERCI MERCI MERCI mon Elekhtre!

Ensuite suis repartie chercher mes trolls, puis la routine... préparer à manger, manger (ben oui sinon ça ne sert à rien ^^), un coup d'aspi, et c'est reparti pour un tour!

16h30... première réunion chez Numérobis. Oui 16h30, l'heure idéale pour tous les parents... Là j'ai cru être dans la 4eme dimension... aucun respect, les parents papotaient, les gamins couraient partout... les maîtresses faisaient la loi sous l'oeil des parents inertes... J'aurai été les parents là j'aurai creusé, très profond mais visiblement... y a rien qui les dérangeait... Et pourtant c'est un quartier très prout prout....

Première partie avec toute l'école et ensuite dans les classes avec chaque maîtresse.  Idem... des gamins montent sur les tables, parlent fort... et là j'ai un grand respect pour la maîtresse qui est d'une patience inimaginable parce que moi j'avais envie d'exploser et dire dire aux parents de tenir leur môme ou de sortir si ça ne les intéressait pas. Bref... La maîtresse insiste sur le "vivre ensemble", l'importance du dialogue, de l'écoute, de la communication, du respect des règles de vie... mais visiblement ils ne comprennent pas le message...

17 garçons et 10 filles... dont un petit noyau de garçons qui ne supportent pas l'autorité de l'adulte... Oula mon Numérobis est il dans le lot?? J'ai peur... Fin de réunion, je vais voir la maîtresse, comme d'autres mamans de garçons lol mais visiblement les personnes concernées ne se sont pas senties visées... Moi je suis rassurée.

Et moi je pense quoi de cette nouvelle maîtresse? Bah... disons qu'elle a l'air gentille, on verra bien à l'usage (sic). Y a des choses qui me rappellent la maîtresse de NumberOne dans l'ancienne école et ça ça me fait peur mais bon... je ne vais pas rester sur les souvenirs, elle va être tip top j'en suis sure! Elle a en tous cas l'air d'être trèèèèèèèèès patiente! J'aime aussi le fait qu'elle communique beaucoup, explique, et pratique la co-écoute. Elle a l'air aussi bien sévère comme il faut. Parfait.

Et voilààààà prochaine réu mardi prochain pour NumberOne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité