Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 279
21 septembre 2010

Discussion sur les jumeaux...

Ce soir à table je papote avec mes fils... Oui c'est super original n'est ce pas? NumberOne est invité à l'anniversaire de sa chérie chérie, qui a aussi un frère jumeau (qu'il a fallu amadouer et supporter avant de pouvoir approcher sa soeur... mais c'est fait, depuis 3 ans ça roule ^^)

Mais ils sont nés le même jour?

Et bien oui, c'est ça des jumeaux, ils sont nés le même jour, le même mois, la même année... Y a 2 bébés dans le ventre la maman.

Ah... Mais ça se fait comment des jumeaux? 

Bah heu... y a 2 ovules et 2 p'tits supermatozoïdes.

Ah... Mais au fait.... ils sortent comment les bébés?

Heuuuuuuuuu

Par le zizi? 

Heu non... je sais pas (bon je tente lol)

Bah si tu sais puisque tu nous as eu!!

(Ah oui zut c'est vrai, sont intelligents les trolls ^^) Bah heu par un autre trou en dessous (oh mon Dieu dans quoi je me lance ^^)

-----> ok ça suffit à NumberOne, faut que j'embranche sur un autre sujet mais.... c'était sans compter sur Numérobis....

Mais Maman...

Ouiiiiiiiii? ^^

Au fait.... comment ils rentrent les supermatozoïdes?

Heu...

----> et là sauvé par NumberOne qui répond à côté mais me sauve la vie...

Bah tu sais ça se fabrique dans les baboules etc... (OUF) Mais Maman, si je n'ai pas de femme je n'aurai pas de bébé?? 

Bah heu non... 

Mais les femmes toutes seules ça ne fait pas de bébé hein?

Bah non...

Ah ouf, je servirai à une femme alors...

OUI

Heu sinon vous avez fait quoi aujourd'hui à l'école ^^??

Perso je trouve ça plus facile de parler de tout ça dès qu'ils posent les questions petits, comme ça pas ou moins de tabou... et vous z'en pensez quoi les z'amis?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mdr au moins zont compris a quoi servait un hom lol
Répondre
L
Le minus m'a déjà demandé par où sortaient les bébés, je lui ai expliqué et ça a suffit. par contre j'ai aussi eu droit à "comment on fait l'amour" et là j'avoue que je me suis défilée, je l'ai envoyé à son père :-D
Répondre
C
Oui alors Seb oui ça je sais bien mais on va rester dans les explications relativement simples hein ^^
Répondre
A
Tu vas voir que bientôt, c'est toi qui va leur poser des questions à ce sujet ;-)<br /> <br /> Sinon, c'est pas que j'ai hâte mais je me demande bien comment je vais me débrouiller quand mon fiston me posera cette fameuse question sur les bébés. Je crois que ça sera du pur feeling...
Répondre
S
Euh pour revenir un peu sur la technique...<br /> <br /> Je crois qu'il n'y a pas forcément deux ovules...<br /> Les deux ovules fécondés par deux spermatozoïdes sont les jumeaux dizygotes, <br /> Mais il y a aussi les jumeaux monozygote, issu d'un ovule fécondé par deux spermatozoïde.<br /> <br /> Comme tes trolls ont l'air super à la pointe sur ce sujet, tu pourras leur expliquer ce soir ^^
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité