Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 340
4 octobre 2010

Et pourquoiiiiiiiiiiiiiii??

Je suis épuisée...

Mais de quoi?? De devoir toujours se justifier de tout... c'est épuisant!!

On a déjà les choses contraignantes à faire, et à justifier: les impôts, la paperasserie, les devoirs, les contraintes horaires, le boulot... toutes les choses auxquelles on peut difficilement échapper.

Mais alors pourquoi encore devoir se compliquer la vie à justifier tout ce qu'on dit, qu'on fait, comme si derrière chaque mot ou action il y avait un message caché, un truc réfléchi? Le naturel, la simplicité et la spontanéité n'existe donc plus?

Je me dis qu'à 30 piges on a déjà assez de contraintes alors gardons nous cet espace de non contraintes et cela ne tient qu'à nous... et aux autres aussi mais les autres....

Tout le monde veut toujours tout savoir sur tout, le pourquoi du comment...

T'as fait un tatouage?? Il veut dire quoi, quelle est la signification?? bah aucune... je le trouve joli, j'en avais envie... c'est tout... (heu d'ailleurs je n'ai pas de tatouage mais j'me comprends enfin on s'comprend ^^)

T'as appelé tes enfants X ou Y? Et pourquoi? quelle est l'origine, et pourquoi t'as pas choisi trucmuche?

Tu t'es levée à quelle heure? T'es partie à quelle heure? Tu as fait pipi à quelle heure?? J'en sais rien, d'ailleurs je n'ai pas de... l'heure c'est pour les contraintes sinon j'écoute mon horloge biologique ^^

T'as allaité... et pourquoi??? Parce que je le sentais comme ça!! T'as pas allaité?? Et pourquoi??? .... parce que je le sentais comme ça!

Et puis aussi... surtout surtout... dites aux gens ce que vous pensez. Le monde devient fuyant des sentiments, ils font peur peut être?? Comme avoir le sourire, ça convient à tout le monde ça ne dérange pas.... les pleurs par contre, faut les cacher, c'est dérangeant...

J'ai trop souvent eu peur des autres, ado notamment, peur de déranger, je me mettais à part, dans ma bulle pour ne déranger personne. Maintenant je dis aux gens qui comptent pour moi ce que je pense. Parce que c'est important. Parce que j'aime qu'on me dise aussi que je compte pour les autres. Parce que seule je suis vide.

Je vous aime.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement, c'est aussi la société qui veut ça... Cela dit, c'est bien que tu réagisse de cette manière plutôt que le contraire...
Répondre
C
Rho punaise font chaud au coeur tous ces coms!<br /> <br /> Merci aussi à votre d'être là :)<br /> <br /> @Laly: MDR moi aussi on me demande comment j'ai atterri là avec une licence de sciences du langage et une année d'iufm... puis mes quelques années à la CAF ^^<br /> <br /> @Mimine: waa j'ai eu chaud je n'ai posé aucune de ces questions sur tes nichons mdr! <br /> <br /> Mais au final j'ai une règle... je pose rarement des questions comme ça, je prends ce qu'on me donne... quand on a confiance on donne ce qui est important... ou pas ^^
Répondre
S
J'ai l'impression de me lire moi-même ! j'ai souvent eu l'envie de dire tout ça moi aussi, alors en te lisant je te comprends complètement.<br /> Donc souffle un peu et profite : avec les blogeuz' pas besoin de se justifier ^^
Répondre
M
on se ressemble tellement, j'ai vraiment l'impression de me lire parfois ^^
Répondre
M
Moi aussi je suis completement d'accord avec toi !!! C'est vrai que c'est over chiant de devoir toujours se justifier et j'en sais quelque chose : Les mioches j'en ai 3, avec des noms français mais bon ! Et des tatouages j'en ai 2 dont un avec une ENORME signification (mais que je ne hurle pas partout non plus). De plus j'ai des nichons en silicones alors vous pensez des questions : Mais pourquoi t'as fait ça ? T'as pas peur que ça pète ? Ca fait mal ? Ca coute combien et ch't'en passe .... Alors merdoum, je ne te connais pas depuis longtemps mais une chose est sûre je t'aime ! C'est dis <br /> Mimine
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité