Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
18 novembre 2010

Lettre à mon blog

faire_le_videJe crois que j'avais déjà fait un billet là-dessus mais hier... mauvaise journée je me suis vraiment sentie inutile...

Dans le sens inutile je ne dis pas que je ne fais rien, bien au contraire... mais je n'ai pas plus de rôle et d'utilité qu'une poêle ou qu'un lave-linge... Plusieurs d'entre vous m'ont déjà dit que j'étais trop exigeante avec moi-même et que j'avais cette fâcheuse tendance à me dévaloriser. Certes. Parce que même quand je suis contente de moi... y a un truc qui tombe pour me faire penser que non, je n'en ai pas fait assez...

Mais regardons les choses en face...


Je sers à quoi?

A ranger
A faire le ménage
A faire les lessives
A donner à manger
A débarrasser
A tout organiser
A me dépatouiller pour arranger tout le monde
A envoyer les chèques pour payer les factures
A gérer les comptes
A penser à faire ci ou ça qu'on m'aura dit

Et au final?

....

Pourtant j'exprime mon mal-être
Pourtant j'exprime le fait que j'ai aussi besoin qu'on me prenne en charge et pas seulement que je prenne en charge les autres
Pourtant j'exprime le fait que j'ai besoin qu'on me surprenne et qu'on me séduise.

Est ce réservé aux ados?

Hier matin j'ai demandé à mes fils à quoi je servais...

Réponse sans appel: à nous donner à manger et à ranger... Numérobis à quand même ajouté: à faire des câlins.

Et hop ensuite au placard....

Moi qui prend tellement plaisir à faire des surprises, à organiser des trucs pour faire plaisir, rien que pour voir que ça remplit l'autre de bonheur... recevoir une lettre, une carte, un sms ou un mail juste comme ça, juste pour dire qu'on pense à l'autre et qu'un autre pense à vous. C'est peu. C'est beaucoup.

J'aimerai être celle à qui on pense la journée, celle qui donne envie de faire des projets, celle à qui on organise des trucs... qu'il n'y ait pas qu'un plan matériel et routinier.

J'en demande peut être trop. J'ai l'impression de faire le chemin et le travail et qu'au final je n'en bénéficierai pas.

Penser à moi... oui. Mais c'est dur. Et culpabilisant.

30 ans c'est trop dur... je perds tout petit à petit... je me gomme.

Ah non pas tout... je garde cette saloperie d'hypersensibilité. Celle qui fait que, comme une gamine j'apprécie tous les petits gestes, les petites surprises, les petites lettres, les petites cartes, les conversations... Celle qui fait que je suis une éponge à sentiments. Celle qui fait que je m'attache rapidement et trop peut être aux personnes qui ont gardé également cette âme d'enfant et cette sensibilité à l'autre.

Un jour j'arriverai à me moquer de tout... un jour... mais pas demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour garder le moral, rien de tel que de se faire des petits plaisirs. Par exemple, s'offrir un bouquet de fleurs pour le salon, aller boire son café en lisant le journal...En fait, faire ce qui nous fait du bien. C'est en s'octroyant de petits moments à soi que l'on voit la vie différemment et c'est important de le faire. C'est ce que je fais et si mon repassage n'est pas fait un certain jour, il se fera à un autre moment.<br /> <br /> Coline, vous êtes une jeune maman avec des enfants alors, je souhaite de tout coeur que la vie soit belle pour vous :-)<br /> <br /> Bien amicalement!
Répondre
M
Mais qui a la prétention d'être utile ?!<br /> <br /> Vivons simplement sans se poser tant de questions...
Répondre
O
En fait - disais-je -, il y a aussi les amis d'amis. Je viens ici sous l'invitation de Michèle C. J'y reviens, plus exactement, car, hier, Canalblog était pollué ; là, c'est bon et, si les amis d'amis peuvent faire boule de neige : vous serez dans ma Revue, plus tard, ce soir. Bien à vous !
Répondre
A
Malheureusement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on a tous nos moments de solitude où on se sent vide, inutile et on se dit que c'était mieux avant, qu'on aimerait revenir en arrière pour profiter de ces moments.<br /> <br /> Finalement, ce n'est pas qu'on est exigeant mais on attend autre chose de la vie, on voit les choses d'une autre manière et quand ce n'est pas ce que l'on souhaite, on se retrouve très déçu.<br /> <br /> Laly l'a dit mais je suis d'accord aussi, je ne te vois pas comme ça, bien au contraire, tu fais beaucoup de choses et tu devrais en être fière et te dire que tu accomplis beaucoup de choses. Un peu de reconnaissance, oui, la vie est bien ingrat parfois !!!<br /> <br /> Allez, courage, tous tes amis pensent à toi !!!
Répondre
M
Bon, je prends ton billet et je fais un copier coller sur MA vie !!! Sauf que moi mon homme me félicite souvent ... mais en soit je me sui retrouvée à 200% dans ce que tu as écris.<br /> Courage ma belle, un jour nos enfants nous le rendrons en parôles et en gestes quand à leurs tours ils deviendront parents en disant que grâce à maman, on mangeait des bons p'tits plats, on a jamais manqué de rien et on etait bien éduqués ...<br /> Courage, je sais que c'est pas facile et je sais aussi pourquoi on se comprend et on s'entend si bien !<br /> Beusouilles<br /> Mimine
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité