Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
21 novembre 2010

L'appel de notre photographe préféré!

Alors voilà vous le savez toutes et tous, notre Seb national va partir en mission secrète! Naaaaaaaan pas secrète, humanitaire! Et comme nous ne pouvons pas tous partir avec lui on va l'aider autrement!

Alors voilà, je copie colle sa demande car il sait mieux en parler que moi...

Alors en fait, voici ce que je cherche (sachant que je suis limité à deux sacs de 23 kg hein?) lol :Je cherche des livres de contes ou de petites histoires liés à l'Afrique (car je ne peux pas raconter à des enfants de brousse des contes de... noël) Des crayons de couleur, des pastelles, des paires de ciseaux, des crayons de papier.des idées d'imagiers liés à la culture africaine (centrale)... etc. Pour tout ce qui est matériel, je fais aussi attention de ne pas trop en emmener non plus, car j'ai aussi un budget à dépenser dans les boutiques locales pour prendre tout ce qui est matériel scolaire normalement... De fait ma priorité ici serait surtout les bouquins (africains) mais aussi 1 planisphèreEnsuite plus que du matériel, je cherche des idées d'activités orientées autour de la langue française, alors j'ai trouvé plein de site avec (coloriage codé, relier le point à point, coloriage tout court, imagier, ABCdaires, mots croisés)J'ai des activités autour de leur prénom (que je connais pas encore)...Il faut savoir qu'une activité dure environ 30 minutes, que je reste 15 jours et qu'ils sont très demandeurs et que quand un volontaire arrive, ils viennent même à l'école le samedi alors qu'ils n'ont pas cours normalement.Du coup je te laisse calculer un nombre d'activités minimum.Je cherche aussi des idées d'animation autour de la lecture de livres (j'en ai un peu, mais je voudrais confronter mes idées)...Tu vois c'est tout un programme lol"

Pour résumer,
plus que du matériel q'uil vous faudrait expédier etc etc... Je cherche également des idées d'animation de cours etc. Si parmi des gens ont des idées, ont déjà fait de l'animation... 

Voili voilou, à nous maintenant de faire chauffer notre cervelle et d'envoyer tout ça à notre photographe préféré hé hé hé!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci coline pour ce billet ;) j'ai trouvé 3 bouquins de contes africains dans une pauvre librairie.<br /> Je pense que le thème que je vais prendre dans mes activités tourneront autour des animaux de la savane... enfin je progresse :o)
Répondre
C
Vi vi Prunette ^^ je vais faire un billet avec des photos ;)
Répondre
P
J'espère que tu as passé un joli week-end minette ! Je te fais plein de gros bisous
Répondre
C
Voilà c'est réparé, tu peux y accéder :)
Répondre
I
C encore moi...j'ai voulu aller sur le blog de Seb via tes liens ds ton article, ms ils ne fonctionnent pas, snifffffffffffff!!!
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité