Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 338
23 novembre 2010

L'hypersensibilité

hypersL'hypersensibilité représente une sensibilité plus forte que la moyenne à des stimuli, sensibilité autant physiologique, biologique que psychologique. Ceci conduit à une amplification des phénomènes et de leurs conséquences, positives ou négatives. L'hypersensibilité n'est pas un trouble mais une particularité. Amplificateur de toute expérience, elle participe tout autant au développement des compétences de l'individu, de ses qualités, que d'un trouble particulier : ce qui est modérément stimulant pour la plupart des gens va devenir extrêmement stimulant. A fortiori, ce qui est normalement très stimulant va prendre la forme d'un traumatisme.  

                  

Le chemin d'un hypersensible dépend de ce qu'on lui offre à ressentir et à assimiler.

Dans le cadre des troubles anxieux et difficultés apparentées, l'hypersensibilité va participer au développement :                   

                  - Sensibilité accrue aux réactions physiologiques                    
                  - Sensibilité accrue à tout traumatisme, exemple famillial ou social, stress chronique...  
                  - Sensibilité à tout exemple dysfonctionnel                   
                  - Fatigabilité  
                  - Développement de l'hyper-vigilance  
                  - Victime idéale  
                  - ...


L'hypersensibilité présente nombre d'avantages :                 
                  - Capacités d'observation, même minutieuse                   
                  - Capacités de réflexion  
                  - Intuition  
                  - Capacités d'apprentissage  
                  - Sensibilité artistique  
                  - Capacités de concentration, en l'absence d'éléments extérieurs  
                  - Capacités pour les tâches demandant vigilance, précision, rapidité...  
                  - Conseiller idéal  
                  - ...

(Source: http://psychodoc.free.fr/hypersensibilite.htm# )

Je me reconnais tout à fait là... des petites choses prennent des proportions énormes...  des petites choses peuvent me toucher au plus profond de moi, en bien comme en mal... et je crois que ce qui me blesse le plus ce sont ceux qui ne le prennent pas en compte.

L'hypersensible peut il se blinder?? D'en prendre conscience c'est déjà un pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah bah, je ne savais pas que j'en faisais parti, c'est dit, c'est fait...
Répondre
C
Bon bah tout pareil ^^
Répondre
L
HAAAAAAAAAAAAA, mais c'est MOI ça :-D<br /> Je ne sais pas quoi te dire, je n'arrive pas à me soigner :-( Et pourtant qu'est ce que j'aimerai ! Que rien ne m'atteigne sauf le positif, être zen, ne plus m'en faire, partir du boulot en laissant ma journée dernière moi, profiter de l'instant, ne pas tout analyser en long en large et en travers, ne pas interpréter sans cesse, déconnecter mon cerveau, appuyer sur la touche off et rester là, juste comme ça, sereine et appaisée ! Ho oui, qu'est ce que j'aimerais....
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité