14 décembre 2010

Bombes de bain façon After Eight

Après  2 essais malheureux (arghhhh!) j'ai ENFIN réussi à pondre des bombes de bain dignes de ce nom! Alléluiaaaaaaaaa!! Autant vous dire que j'étais MEGA contente!

Bon ok ok je vous montre ma merveille:

bombesae

La recette?

Je fais de petites quantités, comme ça si je loupe je ne passe pas la soirée à me mordre les doigts et me retourner le cerveau pour me dire: si j'avais fait ci ou ça, si je n'avais pas fait ci ou ça, patati et patata (rho merte alors ça pourrait faire une chanson hé!)

Revenons à nos moutons:

- 125 g de bicarbonate de soude

- 62 g d'acide citrique

- 62 g de fécule de maïs

- quelques pschittt d'hydrolat (de bleuet ici)

- du cacao en poudre

- HE Menthe poivrée

Dans un saladier tu bennes le bicarbo, la fécule. Tu mixes avec ton petit mixer (^^) l'acide citrique pour que ça devienne de la poudre (c'est ce qui va faire que ta bombe fizzera loooooooongtemps et sera bien lisse). Ensuite tu bennes l'acide citrique avec le reste et tu mélanges. Tu en prends une partie dans un autre bol que tu mélanges avec de la poudre de cacao.

Ensuite les affaires sérieuses commencent.... Tadaaam, c'est là que tu vas suer et serrer les fesses pour que ça marche! Tu ajoutes les HE, tu pschittes l'hydrolat et tu touilles en même temps pour que l'acide citrique ne se mette pas à fizzer (et donc pourrir tes bombes ^^)... Idem avec l'autre bol. Ensuite... j'ai coupé des copeaux de chocolat pâtissier pour la déco, je les ai mis au fond des boules. Un peu de mixture choco qu'il faut tasser pour tapisser l'intérieur des boules et ensuite mettre le blanc pour remplir et surtout, surtout faut bien tasser les 2 demie-sphères. Quand tu as bien fait ça tu remets une montagne de mixture au milieu et tu assembles les boules... et tu presses fort fort FORTTTT pour assembler le tout. Et il va te rester de la poudre donc... tu fais la même chose dans un bac à glaçons (les souples en sillicone de chez ikéa sont tip top) ce qui va te faire environ 5 sucres de bain que tu pourras mettre dans ton bain ou dans le bac à douche si tu préfères :)

Perso j'attends une nuit complète avant de démouler pour que ça soit bien sec. Et ensuite: démoulage! Et c'est là que tu es super fière de Toi, quand c'est aussi beau que Lush et que ça sent aussi bon que les vrais after eight et que ton fils te dis: "j'peux en manger j'adore ça moi" 

Et voilààààà :)

Alors petit lecteur, tu ENJOY?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 21:08 - Coline Kibidouille - Commentaires [ 8] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Miam, on dirait une boule de glace...

    Posté par Saperli, 14 décembre 2010 à 21:55
  • Yeeeeeeeeeeeeeeeees !!!
    bisous

    Posté par elekhtre, 14 décembre 2010 à 23:27
  • tu es sûre que c'est pour le bain ?

    Posté par Elyane, 14 décembre 2010 à 23:39
  • Vache, ça c'est de la bidouille, entre les acides et le bicarbonate, j'aurais peur que ça me pète à la tronche ton affaire, mais c'est chou-chouette, beau résultat, suis fière de ton réussissement ma fouinasse !!! Big up !!!
    Beusouilles
    Mimine

    Posté par Mimine, 15 décembre 2010 à 08:16
  • Hmmmmmmmm on en mangerait !!!

    Posté par Angie, 15 décembre 2010 à 10:23
  • T'as du courage pour faire tout ça !! En tout cas, tu dois sentir l'After Eight après être sortie du bain, non?? Toute prête à être mangé !! mdr

    Posté par Madame Ari, 15 décembre 2010 à 11:31
  • Bravo ma coline !! Je trouve ça génial !!

    Posté par Laly, 15 décembre 2010 à 20:13
  • On dirait une recette de cuisine et ça a l'air assez technique à réaliser...

    Cela dit, j'ai eu un peu peur quand tu as dis que tu les avais "pondu".

    Ca marche, je ------------------->

    Posté par Ari, 16 décembre 2010 à 13:40

Poster un commentaire