Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 338
30 décembre 2010

Crème lactée pour le visage

Cet aprem (j'ai programmé les autres...) j'suis solo at home, le pied quoi! Oui bon ok c'est pas disable mais zut quoi, ça fait du bien!

Alors j'en profite pour faire des bidouilles :)

Je me suis inspirée d'une recette AZ mais comme évidemment je n'avais pas tout sous la main je l'ai adaptée à ma sauce et... à mes besoins.

Au départ c'était une crème lactée raffermissante anti-âge contour du visage et au final ça sera une crème lactée bonne mine pour peau à problème... oui ça le fait ça comme intitulé ^^

INGREDIENTS:

20 ml d'hydrolat d'Ylang Ylang

8 gouttes HE Petitgrain

8 gouttes HE Tea Tree

5 gouttes extrait aromatique de vanille

10 ml Huile Végétale de Carotte

0.75 g Emulsifiant VE

0.75 g Emulsifiant MF

7 gouttes EPP

Le résultat?

DSC_0116

Une crème lactée (wa j'ai réussi ^^)! J'aime la texture fluide, j'ai testé sur la main ça pénètre bien et ça laisse la peau douce. Couleur crème anglaise qui change un peu des crèmes blanc de blanc... pour l'effet bonne mine, ça marche sur moi l'été alors j'espère que ça marchera aussi l'hiver :p. Je vous donnerai mon avis sur le long terme d'ici 15 jours :). Par contre l'odeur j'avoue que bof... j'aurai dû mettre un peu plus de vanille, j'avoue que j'ai toujours du mal avec le Petitgrain... et mis avec l'HV de carotte heu... ben bof quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité