Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
31 décembre 2010

Poudre corporelle hydratante ET traitante

Wa punaise ça fait très style comme titre... mais je savais pô quoi mettre ^^

Lors de mon aprem glandouille-bidouille j'ai aussi fait ça: une poudre pour le corps... Je me suis inspirée de la recette d'Elekhtre et j'ai pu utiliser des ingrédients qu'elle m'avait envoyer à savoir: des fèves tonka et de la poudre de vanille.

Au départ je voulais faire une poudre acidulée, parfum Grenade que j'aime beaucoup et puis au fil de la bidouille je me suis dit que j'allais rester dans les saveurs chaudes et sucrées à savoir: caramel, vanille, fèves tonka...

J'y suis allée au feeling vu que c'était une grande première (bah oui faut bien commencer un jour hein ^^)...

Alors voilà:

- 4 fèves Tonka réduites en poudre (punaise là j'ai cru que mon mixer allait péter mais non tout le monde est en vie après le réduisage en bouillie... enfin en poudre...)

DSC_0137

- 15 CC de fécule de Maïs

- 3 CC de poudre de lait

- 1 CC de poudre de vanille

- 1/2 CC d'ocre jaune

- 1/2 CC d'ocre rose

- 1 CC d'huile végétale de noyaux d'abricot

- 10 gouttes HE Tea Tree (toujours pareil pour les pitits boutons qui font ch*** le monde rebelles

- Fragrance caramel

Et ça donne?

Ben ça donne ça:

DSC_0142

J'avoue que j'y suis allée un peu fort sur les quantités... j'ai réussi à remplir un gros pot et 3 petits hum... pas grave je trouverai bien preneur. J'ai hâte de tester... mais je sais déjà que ça fait la peau toute douce puisque j'avais déjà eu la chance de tester celle d'Elekhtre (une fée ^^). C'est à utiliser avec un gros pinceau, après la douche, sur tout le corps... les bras, les jambes et partout où vous voulez hein!

Je vous ferai bientôt une poudre comestible tiens... ouais bonne idée ça nan? :p

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravooooo !<br /> Je savais bien que tu ferai des merveilles !<br /> Gros bisous
Répondre
A
Wouahhhhh je savais même pas que ça existait !!! ça a l'air chouette !!!
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité