07 janvier 2011

Y a pas mort d'homme quand même!

Le semaine dernière j'arrive au périscolaire pour chercher mes trolls et là 2 Mamans en grande discussion avec l'animatrice, toutes les 3 l'air catastrophé... je me suis bien demandée ce qu'il se passait... Alors bon, j'ai tendu l'oreille... pas bien je sais mais bon, j'étais en manque de sujet pour mon blog et ça m'avait l'air hautement passionnant alors... Voilà c'était donc pour la bonne cause!

"C'est pas de chez nous ça, c'est hautement censuré à la télé"
" Ah mais c'est pas chez nous non plus hein, ma fille a même son chéri là tout le temps avec elle (mon fils donc ^^)"
" Moi j'informe les parents, parce que c'était vraiment choquant pour tout le monde"

... je résume, il s'est passé quelquechose et hautement dérangeant et choquant entre 2 bambins de 3 ans....

Devinez quoi???

Ils se sont embrassés sur la bouche...

HEIN?? C'est tout?? Tout un caca nerveux pour ça?? Bah... j'suis déçue là zut... Y a pas mort d'homme j'vois même pas où est le souci! Heureusement que c'était pas à moi qu'ils ont fait le remarque parce qu'ils se seraient sentis tout cons.... Faut pas pousser quand même, c'est du grand n'importe quoi!

NumberOne a eu SON chéri pendant 2 ans à la maternelle, Killian c'était quelquechose! Bah c'est tout, un jour mon fils me dit qu'ils lui ont dit qu'il ne pouvait pas aimé Killian... Moi je lui ai expliqué que fille ou garçon c'était déjà en priorité une personne et qu'on pouvait aimer une personne, personne ne peut dire le contraire. Y a des femme qui aime les hommes, les hommes qui aiment les femmes, les femmes qui aiment les femmes, les hommes qui aiment les hommes et voilà... Pis l'amour c'est compliqué, y a tout plein de degré d'amour et de façon d'aimer... Depuis NumberOne sort cette réplique dès que quelqu'un ose s'attaquer à des "pensées d'amour".

Ensuite Léa est arrivé et là c'était l'Amour!

Et hier soir j'ai vu le reportage d'Envoyé Spécial sur les ados homos... cette souffrance c'était incroyable, tellement dur. Ces parents qui mettent à la porte les ados car selon eux ils ne sont pas dans le droit chemin c'est insoutenable...

Franchement... le principal c'est d'Aimer et de se sentir Aimé...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 10:50 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 7] - Permalien [ #]
Tags : ,

Commentaires

  • je suis d'accord avec toi, c'est à pleurer !

    Posté par Saperli, 07 janvier 2011 à 10:57
  • Là je suis entièrement d'accord avec toi... L'amour c'est beau un point c'est tout (même si je suis dans ma période "je hais les couples" ^^)

    Posté par Cécile, 07 janvier 2011 à 10:59
  • Tout à fait d'accord!! ça m'agace ces gens qui font genre "je suis super ouvert d'esprit ça ne me dérange pas" mais pas pour son gamin, ça, non merci!! L'amour c'est beau et ça rend les gens heureux : point!!

    Posté par Sandrine, 07 janvier 2011 à 11:23
  • Idem le Minus sait que l'amour ce n'est pas un sexe mais une personne et il maitrise le sujet avec nos potes homos ou lesbiennes qui se font des bisous devant lui
    Sont cons les gens parfois, c'est hallucinant...

    Posté par Laly, 07 janvier 2011 à 18:21
  • Entierement raison, faudrait que certains se décoincent et voient à quel point ça fait souffrir les gens.

    Posté par lililafolle, 08 janvier 2011 à 08:21
  • Bravo Coline! Je suis tout à fait d'accord avec toi!

    Posté par Chachou, 10 janvier 2011 à 10:50
  • C'est bien triste que les gens réagissent de cette façon... Mon fils aîné a 12 ans. Je pense qu'il en parle avec ses amis car il y a deux semaines, alors que j'étais à la cave faire du rangement voici qu'il arrive et qu'il me dit tout sérieusement: maman, je crois que je suis homosexuel... moi, sur le même ton: tu sais que je préfère cela à que tu m'annonces que tu veuille devenir curé... et puis... j'entends quelqu'un rire à quelques mètres... et il me dit que c'était pour prouver à ses copains qu'il pouvait me parler ce sujet et que cela ne me choquerais pas... je sais c'est pas très malin mais je pense que je vais me souvenir de cette anecdote pendant un moment

    Posté par Dryade, 27 janvier 2011 à 22:39

Poster un commentaire