21 janvier 2011

Comment qu'tu m'causes? (ou la question philo de la semaine)

Cher lecteur,

Toi qui me lis assidument... ou pas... j'ai décidé de te faire participer directement sur mes billets en posant une question philo, toutes les semaines... ou 2 semaines selon mon inspiration... et la tienne... à laquelle tu pourras méditer et étaler ta science pour faire avancer le monde... si si c'est possible, suffit juste d'y croire!

Aujourd'hui nous allons parler LANGAGE...

Enfant on apprend qu'on n'utilise pas le même langage avec ses copains, ses parents, d'autres adultes, etc... Le type de langage utilisé dépend du degré d'intimité, des relations, de l'âge, etc... et je pense que les enfants font assez vite les distinctions. Je ne parle pas ici de contenu (ce qu'on dit, les informations qu'on donne) mais simplement de la forme (vocabulaire, style de phrase etc...)

Et pourtant... bizarrement les adultes ont parfois tendance à se laisser aller, notamment au sein du couple ou le conjoint est vu comme un ami et non plus comme la personne à séduire...

Parle-t-on à son conjoint de la même manière qu'à un très bon ami, qu'à sa meilleure copine (meilleur copain) ou qu'à son collègue de bureau?

Pour moi la réponse est NON sans aucune hésitation... mais avant de faire un billet complet là-dessus c'est maintenant que vous intervenez mes petits lecteurs!! Allez faites chauffer votre petit cerveau et dites moi tout!

langage_couple_chibi_esukarugooo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 10:50 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 1] - Permalien [ #]
Tags : , ,

Commentaires

  • Ah là, il va falloir que j'y réfléchisse... et comme en ce moment mes mèches blondes ne sont plus en connexion avec mon cerveau, ça va être dur... (oui, ce n'est pas une erreur, je réfléchis mieux quand mes mèches blondes sont en connexion directe avec le cerveau...)
    Réfléchissons, réfléchissons...

    Posté par Mimie, 21 janvier 2011 à 14:20

Poster un commentaire