Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
3 février 2011

Pain moussant Citron Meringué

Pour mes savons j'imaginais un dessous très jaune citron avec une meringue bien blanche au dessus... finalement j'ai eu des savons couleurs café trop bouillu... tant pis.

DSC_0749

Pour mes bains moussants senteur tarte au citron meringuée je voulais donc que cette fois ça ressemble à ce que j'avais en tête...

Voici donc ma recette (jen fais peu à la fois car je déteste louper les choses et gaspiller le matos... quand je serai exprte j'en ferai plus... mais ça ne sera pas demain hein!)

INGREDIENTS:

40 g bicarbonate 

25 g SLSA

10 g Maïzéna

10 g crème de tartre

10 g beurre de karité

5 g huile végétale (ici abricot)

fragrance Tarte au citron meringuée

Colorant

 

Comment je fais?

Simple... Vous mélangez le SLSA, la maïzéna, la crème de tartre et le bicarbonate dans un saladier. Vous faites fondre les beurres et l'huile. Vous ajoutez le mélange beurre/huiles dans les poudres (les laisser un peu refroidir avant ;)). Mettre fragrance et colorant (au besoin séparer la pâte si vous voulez obtenir plusieurs teintes)

Vous pouvez ensuite modeler la pâte ou la mouler. Ici je l'ai mise dans un moule à cupcakes... j'aurai aimé que la meringue puisse faire meringue mais là encore j'ai loupé! Mettez ensuite quelques minutes au congélateur pour accélérer le séchage.

Et voilàààààààààà:

DSC_0755

(oui je sais j'aurai pu m'appliqer pour les photos, les retoucher mais... j'ai pô le temps... oui ça je sais aussi c'est une mauvaise excuse ^^)

Le pain moussant s'émiette ensuite sous le jet d'eau dans le bain... et ensuite? ENJOY!!!

NB: si le pain moussant est pour vous... pensez à le planquer car tout le monde voudra le piquer, surtout si vous avez des mômes comme les miens! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Haaaaaaaaaaaaaaaan, j'adoooooore !<br /> Bisous
Répondre
D
aaa c'est super beau !!
Répondre
C
Merci pour tes vibrations Angie lol ^^
Répondre
A
Haaaan tu me donnes envie d'aller chez Lush avec tes recettes lol ;) (ou à la boulangerie, à voir ...)
Répondre
T
Hé mais c'est super comme idée !<br /> En regardant les photos je pensais que ça se mangeait... mais en lisant les recettes je me suis posé des questions XD ça a l'air sympa et original j'essaierais un jour (:
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité