Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 279
16 février 2011

Le don de lait

Depuis longtemps je voulais vous parler du don de lait... Oui on parle souvent du don d'organes, du don de sang, de plaquettes etc mais pas du don de lait. Pourtant il sauve des petits prémas et des grands intolérants au lait de vache. Les lactariums existent depuis 1947 et il existe actuellement 20 centres de don.

photo_12_sept_010

Comment ça se passe?

Et bien c'est très simple (si si j'vous assure!)! Lorsque vous vous sentez prêtes, vous contactez le lactarium le plus près de chez vous. Oui oui j'ai téléphoné, pris mon courage à 2 mains et j'ai été très gentillement reçue. On m'a expliqué comment ça se passait et j'ai reçu chez moi une ordonnance pour une prise de sang et un dossier à remplir (une partie par moi et l'autre par mon doc). Il faut ensuite préparer un premier don test qui sera analysé, etc etc....

Et ensuite?

Ensuite un livreur vous apporte les biberons prêts à être remplis, que vous remplissez au fur et à mesure et stockez au congélateur jusqu'au prochain passage. J'ai repris le boulot et j'avis assez de stock pour donner à la nounou, et pour donner en plus au lactarium. Lorsque j'ai commencé la diversification, je n'avais plus besoin de stock pour mon fils mais j'ai continué à tirer pour le lactarium, cela n'était pas contraignant et était rentré dans ma routine.

Lorsque l'aventure s'est terminée, j'ai reçue une petite carte pour me dire combien de litres j'avais donné et que les bébés prémas me remerciaient. Evidemment j'y suis allée de ma petite larme et j'avoue que j'étais très fière... parce que ça n'est pas grand chose mais au final c'est trèèèèèèèèès important pour aider ces petits à bien démarrer.

Si vous aussi vous pouvez et voulez donner de l'Or Blanc, n'hésitez pas à contacter les lactariums!

C'était Coline qui peut aussi faire des billets sérieux ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te remercie de m'informer car je ne savais même pas que ça existait...
Répondre
S
ouais c'est tout ce que j'ai à dire
Répondre
S
un doux billet !
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité