05 mars 2011

Quand je serai grande je serai...

Ce soir je me suis décidée à faire un test d'orientation... pour voir si je ne m'étais pas gourée de (droit) chemin... ou par somple curiosité en fait...

J'ai donc répondu à une série de questions et voici ce que me donne le premier test (oui parce que j'en ai fait plusieurs pour ne pas me tromper hein!)

Ecole_Orientation_2

Vous aimez les contacts et les recherchez. L'humain et son environnement social vous intéressent. Vous souhaitez avant tout aider, soigner, éduquer, accompagner et conseiller.

Nous vous proposons de découvrir une dizaine de métiers exprimant ce goût pour le social : aide soignantassistant de service social,conseiller en économie sociale et familialeconseiller en insertion professionnelleéducateur spécialisémédecin généralisteorthophonisteprofesseur des écoles,psychologuepuéricultrice.

J'ai obtenu 100% en social, ça ne m'étonnes pas. Si je repartais à 18 ans avec mon moi de maintenant, je pense que j'aimerai travailler auprès de personnes hanicapées ou en fin de vie, à domicile... ou visiteuse médicale à l'hôpital. Sauf que... je crois que je m'impliquerai trop et que ça finirai en carnage... pour les personnes ne respectant pas le droit élémentaire du respect de la dignité... 

Vous aimez la langue écrite et orale, les textes, les livres. Les écrits font partie intégrante de votre univers. Vous êtes à l'aise pour rédiger ou vous exprimez oralement.

Nous vous proposons de découvrir une dizaine de métiers exprimant ce goût pour les lettres : bibliothécairedocumentalisteéditeur,ethnologueguide-interprèteinterprètelibrairemédiateur culturelsecrétaire de rédactiontraductrice .

J'ai obtenu également 75% en littérature. Cela me correspond bien aussi. Les écrits font partie intégrante de mon univers, c'est vrai, j'aime écrire surtout pour coucher sur papier le trop plein de sentiments que j'ai à donner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 08:17 - Commentaires [ 1] - Permalien [ #]
Tags : ,

Commentaires

  • Intéressant ce test !
    Le social, quand on y bosse, c'est dur d'avoir le détachement nécessaire pour effectuer son travail sans qu'il y ait de carnage...
    Bonne journée !

    Posté par Mimie, 05 mars 2011 à 09:15

Poster un commentaire