08 avril 2011
NON je ne me laisserai pas abattre!
Depuis une quinzaine de jours je me sentais vraiment zen, apaisée, capable de gérer les problèmes, un à un, qui se présentaient à moi. Oui apaisée c'est le mot, parce que j'ai compris que moi seule pouvait vivre ma vie et faire ce que bon me semble car je n'appartiens qu'à moi seule. J'ai retrouvé une relative sérénité avec mes enfants, celle qui me correspond. La moi qui crie et qui s'énerve, ça n'est pas moi.
Oui je suis une fille intéressante
Oui on peut s'intéresser à moi
Oui j'ai besoin de parler
Oui j'ai le droit de parler à mes amis et amies de ce qui me préoccupe, pour vider mon cerveau aussi
Non je ne suis pas si moche
Oui je peux accepter des compliments sans penser qu'on se moque de moi
Oui j'ai le droit de passer du temps avec mes amis
Oui j'ai le droit de me poser
Oui j'ai le droit de me planifier des trucs
... sans pour autant être une mauvaise mère, une mauvaise femme... Sans pour autant ne pas être là pour les autres etc.... Exactement ce qui m'avait rendu morose et ce qui avait fait que peu à peu je m'étais effacée et devenue l'ombre de moi-même, exécutant comme un robot les gestes quotidiens sans m'autoriser de pause.
Non la perfection n'existe pas!
On doit juste composer avec les personnalités de chacun et accepté que l'autre soit différent, que l'autre pense autrement et ça n'est pas pour cela que ça doit clasher. Je ne veux plus me sentir coupable de penser à moi. Un dur travail que de laisser la culpabilité glisser sur moi. Je ne comprendrai d'ailleurs jamais je crois pourquoi on me fait culpabiliser de la sorte... je donne j'aimerai recevoir mais je ne peux rien imposer.
Donner sans condition.
Recevoir sans condition.
J'ai le droit de VIVRE
Et je veux VIVRE
Parce que si je suis bien MOI je serai bien pour les autres. Je ne veux de mal à personne. Juste pouvoir être moi. Partager et donner ce que je peux donner sans pour autant me perdre et me laisser aller.
Je veux être APAISEE, CALME et SEREINE.
Je veux être MOI et donner... parce que donner c'est mon bonheur. Donner du temps, donner du coeur, donner une présence, donner une oreille. Surprendre. Voir des yeux briller. Voilà ce que j'aime.
Je veux aimer et être aimer pour ce que je suis.
C'était Coline en mode alléluia-je-suis-vivante!


Commentaires
L'expression exacte est : Yes, you can !!!
voilà qui fait plaisir à lire.je suis un peu dans la même problématique: vouloir tout gérer; etre là pour tout et pour tous, ne rien manquer, ne rien rater, donner de bon coeur mais tellement se fatiguer, culpabiliser de ne pas assurer à 1000%, se n'égliger et s'oublier...Bref, je me suis rendue compte il y a peu de temps que mes enfants pouvaient très bien être sans moi quelques heures et que je pouvais aussi être très bien sans eux et faire des choses RIEN QUE POUR MOI!