Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 344
21 avril 2011

Question philo du jour...

Oui ça faisait longtemps, je vous l'accorde, que je n'avais pas posé de question existencielle! Et bien voilà c'est chose faite!

Aujourd'hui je vais développer le "C'est quoi s'intéresser à une personne?"

Vaste question puisque ça dépend des personnes... est ce que c'est poser 1000 questions pour tout savoir du quoi au pourquoi en passant par le comment? Non pour moi ça ce n'est pas s'intéresser à une personne c'est faire comme si, donner l'illusion mais ce n'est pas comme ça qu'on connaîtra vraiment quelqu'un.

Alors Coline tu proposes quoi?

Je ne peux rien proposer... je peux juste vous faire part de comment j'essaie de m'intéresser aux autres. J'aime écouter, observer. Je prends les infos qu'on veut bien me donner. Les gens passionnés savent vous embarquer dans leur monde même si a priori ça n'est pas votre truc. J'aime ça! Lorsque je sens qu'une personne s'intéresse vraiment à moi dans le sens où elle prend le temps de ressentir, d'écouter, d'entendre alors je peux donner aussi un peu de moi. Les personnes qui entrent dans ma vie me laissent une empreinte, chaque personne m'a apporté un peu ou beaucoup mais à chaque fois il reste quelquechose c'est pour cette raison que j'oublie rarement une personne. C'est ce partage qui est enrichissant et c'est à mon avis comme ça qu'on peut s'intéresser et connaître réellement les gens et non pas juste dans l'apparence et dans le superficiel.

Voilà mon premier jet.... je vais y réfléchir encore pour enrichir le schmilblick ^^

C'était Coline en mode cerveau en surchauffe...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolis mots... ^^
Répondre
M
Entièrement d'accord avec Chachou... jusqu'au jour où on se rend compte que l'autre ne souhaite pas en savoir plus sur toi, pense qu'il pense avoir déjà fait le tour de ton être...<br /> <br /> Mimie en mode "énervée-et-je-sais-pourquoi"... et toi aussi je pense...<br /> <br /> Bises à toi et ta famille.
Répondre
C
Aujourd'hui, je te dirais que c'est aussi savoir prendre des nouvelles quand l'autre n'en donne pas, se souvenir de ce qui compte pour elle, respecter ses choix et l'accompagner au mieux même si nos chemins sont parfois différents; en tout cas, ne jamais rien attendre en retour et voir si nous aussi on l'intéresse... ça peux prendre du temps!<br /> <br /> Demain, je te dirai peut-être autre chose!!! lol
Répondre
L
Moi j'adorais m'intéresser aux gens mais j'ai tellement eu d'expérience dans un sens et pas dans l'autre que ça me fatigue de faire toujours le premier pas
Répondre
V
:)<br /> val
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité