Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
21 juillet 2011

J'ai 50 ans...

Qu'est ce que je donnerai pour avoir des soucis d'une femme de 30 ans...

Quoi faire à manger ce soir, quand je vais pouvoir dénicher la paire de pompes en solde, quelle couleur de vernis je vais prendre, guetter si y a pas un méchant bouton qui va pointer....

Oh oui qu'est ce que j'aimerai avoir ce genre de soucis...

Mais non j'ai 50 ans. Je dois m'occuper de choses que je ne devrai pas avoir à faire à 30...

Prise en charge, dossier d'admission, succession, analyse, globules, décisions....

Je suis fatiguée.

Voir son père en larmes et se sentir impuissante. C'est terrible. Et avoir le semblant de sourire et dire que tout va bien. Ne t'inquiète pas, ces globules c'est juste une infection. Ce scanner c'est juste la routine. Cette hospitalisation c'est..... Peut-être que même je vais finir par y croire? Parce que ce scénario qui se répète encore et encore je le connais trop bien. Les résultats aussi.

Je suis fatiguée.

Je voudrai juste avoir des soucis de mon âge. Des préoccupations futiles. Pouvoir respirer. Un peu. Juste un peu. Quelques années.

Et me sentir moins seule. Que quelqu'un me porte.

Il faut encore que je trouve le courage de rester debout et d'affronter tout ça. Comment j'en sais rien. Oui rester debout, ne rien ressentir. Tout gérer. Avancer.

Un jour ça sera plus calme.

Oui il faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage... Ne t'isole pas, parle avec les équipes médicales, tes enfants... et avec nous. Ma porte est ouverte si tu as besoin de vider ton sac...<br /> Bises
Répondre
D
Ton post me touche beaucoup... j'ai l'impression de le re-vivre!!! Courage ma belle, Bizzz
Répondre
M
J'ai eu 50 ans toute ma vie alors, et maintenant qu'ils approchent j'ai l'impression d'aller sur 70 !!<br /> C'est la vie, on fait ce qu'on doit faire pour nos proches, ça fait moins mal quand ils partent.<br /> <br /> Les parcours médicaux sont redoutables, ils épuisent malades et entourage !!!!<br /> Bon courage
Répondre
O
Je me revois quelques années en arrière, j'avais 26 ans perte de mes parents, prise en charge de mon frère 17 ans, ma petite soeur 10 ans, mes deux enfants 4 ans et 1 an 1/2, heureusement pour moi un mari formidable, mais j'ai quand même l'impression que l'on m'a volé mes plus belles années, j'ai rame mais je m'en suis sorti et aujourd'hui je suis fière de moi, tu verras Coline dans quelques année toi aussi tu sera fière d'avoir pu gérer tous ces problèmes.<br /> <br /> Bon courage, je t'embrasse.<br /> <br /> Tu peux m'écrire, si je peux t'aider ce sera avec plaisir
Répondre
A
Courage Coline, les responsabilités ne sont pas toujours simples à accepter mais ça fait parti du quotidien. Après tout, c'est bien connu, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité