04 octobre 2011

Bilan de ma première année de couchsurfing!

Voilà presque 1 an que je suis inscrite sur le site de Couchsurfing, voilà venue l'heure de faire le bilan de cette première année riche de rencontres (zut j'ai tout résumé déjà ^^)

Vincent et Joanie, un couple de Canadiens ont été les premiers à arriver à la maison, superbe expérience qui m'a vraiment donné envie de continuer. Un moment de partage inoubliable, recevoir des inconnus et papoter jusqu'à point d'heure comme si nous nous connaissions depuis toujours c'est vraiment EXTRA!

Kathrin, une jeune Allemande est venue quelques temps après. je suis allée la chercher à la gare et on s'est tout de suite trouvées (même sans pancarte LOL). En semaine ça a été plus compliqué de gèrer, et matin zou 8h tout le monde dehors c'est un peu spécial... mais c'est le jeu! Elle a appris aux trolls à souffler dans une flûte traversière et nous a fait un petit concert. C'était chouette aussi!

Carole, Jean et leurs filles sont arrivés cet été, ils étaient de passage. Dîner sympatoche, discussions, partage on s'est tout de suite bien entendus :)

Et le p'tit dernier ^^, Winfried, un Norvégien avec un coeur ENOOOOOOOORME! C'est celui qui est resté le plus longtemps et j'avais vraiment l'impression qu'il était là depuis toujours. J'avais l'impression d'être en vacances chez moi ^^, les trolls étaient fans... moi aussi bref, que du bonheur!

Et un Norvégien ça peut nous apprendre quoi?

Et bien des tas de trucs!! Voyez plutôt:

  • à faire cuire une patate au micro-onde en moins de 2!
  • à faire cuire du riz le matin et le garder chaud jusque midi comme par magie! (ça c'est GENIAL!)
  • à faire une chasse au trésor géante! Oui oui oui et figurez vous qu'il y a des caches partout, même à côté de chez vous!

Que des belles expériences donc, j'espère que la deuxième année de couchsurfing sera aussi riche de rencontres! Alors n'hésitez pas, si l'aventure vous tente inscrivez-vous! Si j'ai un conseil c'est de bien regarder les profils et commentaires, voir les photos... elles parlent d'elles-même en général :)

Bonne aventure à vous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 11:27 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

    "si l'aventure vous tente inscrivez-vous"

    il faut absolument s'inscrire sur le site pour dormir chez toi?

    Posté par Lionel, 04 octobre 2011 à 18:09
  • Bah heu... OUI LOL!

    Posté par Coline Kifouine, 04 octobre 2011 à 18:13
  • Moi, je veux tout savoir sur la cuisson de la patate au micro-ondes et aussi sur la façon de garder ton riz cuit le matin chaud jusqu'au midi !!!
    Pour la chasse au trésor, donnes des détails boudiou !!! ^^
    Bisous

    Posté par elekhtre, 05 octobre 2011 à 11:56
  • suite à ton commentaire

    M'en fous, moi je fais que du co-voiturage et du co-repas avec vous. La preuve, on dort pas forcément dans les mêmes hotels

    Posté par Lionel, 05 octobre 2011 à 18:27
  • ça me tente, en plus j'ai des chambres vides mais le problème c'est que je n'ai qu'une salle de bains ! et puis comment tu t'organises quand tu bosses ? Faut que je creuse ça !

    Posté par Moune, 05 octobre 2011 à 21:21
  • c'est super que tu sois contente ,je pense que tes "invités" doivent être ravis aussi .

    Posté par Elyane, 06 octobre 2011 à 09:09

Poster un commentaire