Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
6 octobre 2011

Couchsurfing again!

Et oui je vais encore vous parler de ça, pour donner quelques précisions à Moune.

  • En ce qui concerne le côté "logement":

Ici je laisse généralement une des chambres et on partage la salle de bain. Tous les couchsurfeurs que j'ai reçu ont toujours demandé s'ils pouvaient emprunter la salle-de-bain et je n'ai jamais eu de souci. Aucun d'entre eux n'a inondé les lieux, ni passé 2 heures sous la douche ^^. Lorsque tu remplis ton profil tu peux donner toutes les indications que tu veux, tes règles, les choses importantes à respecter, les lieux communs, etc.... Lorsqu'on t'envoie une demande c'est qu'on s'engage à respecter tout ça. 

  • Comment je m'organise quand je bosse:

Idem, tu remplis bien ton profil pour indiquer ton emploi du temps, tes habitudes etc. Moi j'ai mis que je préfèrais accueillir le weekend, mais que c'est possible en semaine mais que je rentre à 19h et que je quitte la maison le matin à 8h. La jeune Allemande est venue en semaine, le matin tout le monde est donc parti à 8h tapante. Je pense qu'il faut tout bien communiquer par mail avant et bien lire les profils. Souvent on peut lire aussi les heures de coucher et de réveil (bon c'est approximatif hein mais c'est pour éviter d'héberger un couche-tôt si tu te couches à minuit et inversement ^^)

Quand tu reçois (ou quand tu envoies) une "couchrequest", tout est enregistré et archivé sur leur site. Chaque fois que tu accueilles ou que tu vas chez quelqu'un tu reçois une évaluation. Je pense sincèrement que c'est toute une philosophie et qu'il y a quand même peu de risques, si tu étudies bien le profil de la personne, et comme je l'ai dit dans l'autre billet, en regardant les photos tu te fais déjà une bonne idée. Tu peux choisir ta façon d'héberger, le nombre de nuits maximum, le nombre de personne, même si tu as des préférences sur le sexe de la personne.

Voilà, si tu ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! (et non je n'ai pas d'actions chez eux ^^). Demain je mettrai quelques photos :)

C'était Coline en mode Couchsurfeuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité