09 octobre 2011

Chasse au trésor géante!!

Dans un précédent billet/article (j'sais plus quoi utiliser comme mot ^^) je vous parlais d'une chasse au trésor géante! Mais oui vous avez bien lu.... il y a des trésors cachés partout dans le monde et je suis sure qu'il y en a tout près de chez vous, vous passez devant certainement tous les jours sans même le savoir!

Quoi, quoi, quoi? Mais Coline tu vas vite nous en dire plus!!

Oui oui oui ça arrive, voilà...

Le GEOCACHING!

Le Geocaching est une vraie chasse au trésor pratiquée à l'extérieur. Les joueurs tentent de retrouver des récipients cachés, surnommés geocaches, à l'aide de GPS, puis de raconter leurs aventures en ligne. Il y a aussi des objets voyageurs, etc...

Concrètement... vous vous inscrivez sur le site et ensuite vous tapez par exemple votre ville. Vous verrez toutes les caches situées tout près. Ils vous donnent des coordonnées GPS mais moi je n'en ai pas et j'y arrive sans (trop forte Coline!). Il faut juste un peu plus de préparation de repérage, je regarde bien sur google maps et je note un maximum de détails... et on y arrive!

Il y a plusieurs tailles de caches, les micros (ou nano) étant les plus difficiles mais les plus intéressantes à chercher je dois l'avouer. Parfois on prend la cache plusieurs fois en main avant de s'apercevoir que c'est elle qu'on a dans la main! Voyez plutôt:

DSC_0244

Dans les caches moyennes il y a des objets pour les enfants et dans ce cas vous pouvez "trader" c'est à dire que vous pouvez prendre un objet du trésor mais en contrepartie il faut en laisser un de même valeur ou de valeur supérieure. C'est rigolo, les enfants aiment.... et moi aussi ^^

DSC_0078

Dans tous les cas, vous signez le logbook et ensuite vous faites la même chose sur le site ^^

DSC_0086

Vous pouvez découvrir des tas de lieux que vous ne connaissiez pas, apprendre l'Histoire tout en cherchant des trésors et tout ça... GRATOS faut le dire! Oui parce que les loisirs gratos, ça devient rare!

Personnellement je suis devenue addict... vraiment addict! Et puis vous verrez, quand vous cherchez un trésor en pleine nature pas de souci.... mais quand vous le faite en pleine ville en essayant d'être discret... vous pouvez vite passer pour une allumée de première LOL!

Alors, ça vous tente?

C'était Coline en mode géocacheuse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 09:14 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 3] - Permalien [ #]
Tags : , ,

Commentaires

    Ma fille Coline est une fan et lors des quelques jours qu'elle a passés chez moi en août dernier, elle a entraîné avec elle sa soeur pour découvrir une cache à Vézelay.

    Posté par saperli, 09 octobre 2011 à 11:22
  • Une sacrée organisation !!!

    Posté par Ari, 11 octobre 2011 à 13:36
  • On est adepte et on adore!!!

    Posté par Flogalu, 11 octobre 2011 à 19:40

Poster un commentaire