Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
25 octobre 2011

Petites étoiles aux saveurs de Nowel....

 

Oui vous avez raison, Nowel n'est pas encore là.... mais pour avoir des savons prêts pour cette date, il faut commencer maintenant!

Donc ce soir c'était fournée savonnesque pomme canelle!

Je les imaginais marbés blanc et vert et puis la quiche que je suis (et pourtant je sais bien qu'il faut diluer la poudre avant...) a jeté la poudre telle quelle à la trace, j'ai donc obtenu des petits paquets de poudre... tant pis ça fera style (prononcer sta-i-le pour plus de fun!)

Par contre je deviens quand même plus organisée ce qui me permet donc de les faire plus rapidement et surtout avec moins de vaisselle... ou peut-être aussi que les savons classiques font moins de bronx que les savons fouettés? A voir... je vous dirai ça demain puisque c'est au programme du soir!

Bon ok Coline, vas y balances nous ta recette! Oui oui ça arrive!

Recette pour mes p'tites étoiles pomme-canelle:

  • 25g de cire d'abeille
  • 125g de végétaline (coco)
  • 125g de beurre de cacao
  • 150g d'huile d'olive
  • 75g d'huile de pépin de raisin

Surgraissage: 40g d'huile d'olive

Ajout: 25g de miel, 10g fragrance tarte aux pommes, oxyde vert

Eau et soude à calculer sur soapcalc (Merci Elekthre pour le sauvetage de ma soude LOL, et ma pauvre spatule, paix à son âme a fondu comme neige au soleil...)

Et pour les chiffres...:

  • Hardness: 42
  • Cleansing: 17
  • Conditionning: 50
  • Bubbly: 17
  • Creamy: 25
  • Iodine: 57

... et enfin une INS à 149

La photo! La photo!

Là aussi il faudra attendre demain que je démoule :p

Par contre ici l'odeur dans le salon est à tomber.... huuuuuuuuuuuuum!

C'était Coline en mode savonnaute!

[EDIT le soir même: quand je vous dis que c'était pas le soir..... j'viens de me rendre compte que j'ai mis du karité à la place du coco... j'peux tout mettre à la benne!! 

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 33
Cleansing 12 - 22 0
Conditioning 44 - 69 61
Bubbly 14 - 46 0
Creamy 16 - 48 33
Iodine 41 - 70 70
INS 136 - 165 114

Bon bah j'en fais quoi? Un nettoyant ménager?]

Publicité
Publicité
Commentaires
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité