21 janvier 2012

Mes premiers pas de Panéliste!

Grâce à une Cionaute, j'avais découvert un centre d'analyse sensorielle qui recrutait des panélistes, pas (trop) loin de chez moi... enfin un peu mais ça m'aère ^^

J'avais donc rempli le dossier tout comme il fallait et hop, j'ai envoyé.

15 jours après je recevais ma première convocation (youhouhouhou!).

C'était donc hier 11h00.

Je prends ma voiture et go to the centre qui se trouve juste à côté de l'hôpital de Nancy... Je dois avouer que ça me fait du bien de prendre cette route pour autre chose que d'aller à l'hôpital. J'exorcise les choses en quelque sorte!

J'arrive avec un peu d'avance, je déteste arriver trop juste dans un endroit que je ne connais pas, j'ai besoin de prendre mes marques.

Je rentre... micro salle d'attente, déjà 2 personnes sont là. Je stresse.

Je lis les trucs affichés et là je vois:

- ne pas mettre de parfum OK

- ne pas se brosser les dents 2 h avant OK

- ne pas manger de bonbons, chewing gum etc... 2 h avant OK

- ne pas se maquiller.... OK... ah non merdouille c'est quoi ça?? Zut y a bien quelqu'un qui va arriver maquiller? Bah non... enfin bon c'est pas le plâtre chez moi donc ça devrait passer. OUF ça passe.

Tout le monde arrive, quasiment que des hommes (j'aurai pas pensé ^^)!  La porte s'ouvre, on rentre... je fais comme tout le monde je m'installe dans le microbox aseptisé... Je stresse. Oui encore. J'entends une voix, j'essaie de me concentrer. J'entends des petites portes qui s'ouvrent. Des chiffres. Ma porte s'ouvre (une petite fenêtre comme en cellule LOL), la voix me demande le numéro...Et là grand moment de solitude... je ne sais pas du tout de quoi elle parle LOL! Je dis que je suis nouvelle... visiblement la seule. OUF sauvée, elle m'explique. J'essaie de retenir tout ça va trop vite.

labopanel

Respirons, tout va bien.

Je dis donc le numéro à l'écran. Elle me donne ma coupelle numéro qu'il faut. Je goûte mes premières tuiles au paprika. Comme je ne sais pas combien de kilos je vais devoir tester, je ne mange pas les 5 de la coupelle. Et j'ai bien fait parceque j'ai bien dû avoir 6 coupelles LOL. Je remplis ce qu'ils me demandent à l'écran: trop salé, trop piquant viite un verre d'eaaauuuu, pas assez de goût, trop carton, trop épais, trop fin... ahhh j'adore! A chaque fois qu'on a fini un questionnaire, on rouvre la petite fenêtre, on passe notre coupelle et ça recommence: votre numéro? Et on nous donne la coupelle suivante.

Fini mes tuiles paprika... je passe au soda orange rouge.

Oulaa c'est moins drôle.... J'ai bu des trucs infectes! Mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucette! C'était vraiment méga chimique et à aucun moment je n'ai senti un quelconque goût d'orange... ça laisse dubitatif.

Les tests sont finis, je suis gavée mais contente de cette expérience! Je reçois ma petite carte cadeau... pas grand chose mais ça m'aura changé les idées, je suis bien contente!

J'y retournerai? OUI sans hésiter!

OUI

PS: suite à ce test ne me parlez plus de sodas orange rouge avant longtemps...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 15:59 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 4] - Permalien [ #]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • rien ne vaut un bon verre de coca

    Posté par laionol, 21 janvier 2012 à 20:36
  • Faudra que je me renseigne s'il y a ce genre de trucs dans le coin, ça me plairait bien !
    (bon évidemment quand P'tit Papillon voudra bien melâcher le téton, hein...lol)

    Posté par Mimie, 21 janvier 2012 à 21:36
  • Hi hi hi ! C'est excellent ! Bises

    Posté par elekhtre, 22 janvier 2012 à 13:50
  • J'ai bien souri en te lisant! Ca doit faire vraiment bizarre de goûter des chips et du soda dans un cagibi!!!

    Posté par Chachou, 22 janvier 2012 à 22:03

Poster un commentaire