Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
18 mars 2012

Mes p'tits cupcakes!

L'année dernère je m'étais déjà essayée en savonnerie et j'ai été à chaque fois très déçue, le résultat étant bien loin de mes espèrance. Elekhtre me disait bien que c'était la qualité du savon qui importait et moins l'esthétique... moi je voulais du BEAU (enfin au moins un truc qui se rapprochait de ce que j'avais imaginé)! 

Les autres fois tous mes savons tournaient au marronnasse et ça me désespérait j'vais donc un peu mis ça de côté... Et puis suite à un concours j'ai pu passer sur le blog de Laly et là... je me suis dit que ça n'était pas possible, il fallait que j'y arrive! Elle a eu la patience de m'expliquer encore et encore... samedi, je me suis relancée dans la création de savons fouettés!


Dans ma tête:


- des cupcake roses

- une chantilly blanche

- une déco petits coeurs roses et blans

- la Laly's Touch à savoir le coulis par dessus (j'avoue que gourmande comme je suis c'est LA touche à mettre!)

 

Laly m'a donc aidé pour la recette:

- 150g beurre de cacao

- 125g de saindoux

- 125g huile de coco

- 100g huile de pépins de raisin

 

Ajouts: Frangrance Parma Violette, Ocre rose

Déco: coeur en sucre, melt and pour transparent avec colorant alimentaire rouge

 

Eau et soude à calculer ^^

 

Donc..... J'ai fait une première fournée pour ma base en ajoutant de l'ocre rose... et Ô MIRACLE!! Cette fois c'est bien devenu rose et ça l'est resté!  Par contre la fragrance à tout fait figer en moins de 2 j'ai dû mouler à la masse argh!

Deuxième fournée avec la chantilly, sans ajout de couleur donc... Et elle est restée blanche alléluia!!! Pour la fragrance du coup j'en ai mis moins... et va savoir pourquoi cette fois elle a mis un temps fou à prendre en chantilly! Re-argh...

Passons à la déco.... Un peu de coeurs en sucre par ci par là... oh j'aimeuuuuuuh! Un petit de coulis Melt and Pour transparent avec du colorant alimentaire rouge, ahhhhh! 

Et hop au frigo!! Pourquoi au frigo?? Bah je ne sais pas c'est Laly qui l'a dit! Et c'est donc pour ça que mes savons virait au marronnasse... moi je les mettais sur le rebord de ma fenêtre juste au dessus du radiateur. Tout faux. J'apprendrais après qu'en fait il fallait les mettre au congélo mais bon... là visiblement ils sont nickel, ça m'arrange vu que mon congelo est à la cave... 3 étages 1/2 plus bas... sans ascenseur.

 

Et ça donne?

 

DSC_0186

(avant frigo)

DSC_0193

(la base faut revoir elle a figé trop vite...)

DSC_0192

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouah!!on en mangerait !!!
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité