18 avril 2012

La Californieeeeeeeeee!

Il y a 2 semaines environ j'ai eu la joie de recevoir un petit couple de couchsurfeurs Californiens! 

 

Je n'avais pas reçu depuis le mois d'août, mais là j'ai répondu de suite, le mail était sympa et je ne peux pas expliquer.... y a des gens que je sens et d'autres pas. C'est comme ça. Les trolls étaient aussi très impatients de les recevoir!

 

Donc 2 jours avant c'est le grand ménage (heu enfin chez nous ça nous permet juste de remettre les choses à niveau ^^). Jour-J j'étais prête... je lui avais laissé mon numéro de téléphone au cas où en espèrant très fortement qu'il ne m'appelle pas (je vous rappelle ma phobie du téléphone... en anglais en plus c'est la totale). 15h évidemment... ça sonne! Hey Cathy it's John! (Oh mon Dieu quelle voix ^^). J'avais oublié ce détail... l'Américain parle anglais certes... mais l'anglais chewing-gum... ça s'annonce compliqué!

 

19h ils arrivent. J'adore toujours ce moment où on a l'impression de recevoir des amis, comme si on se connaissait depuis toujours alors qu'au final ils viennent de l'autre bout du monde et il n'y a eu que quelques mails échangés. Je trouve ça magique. J'avais prévu raclette en ayant pris soin de demander s'ils aimaient le fromage. Après j'ai eu un doute sur le porc... et puis non... Enfin ils avaient regardé avant ce que c'était sur le net ^^. A la fin du repas.... ils m'annoncent qu'ils sont végétariens.... ouin ouin ouin! Au final ce ne sont pas des extrémistes, ils ne font pas une fixation dessus! Ouf.

On a papoté des différents style de vie, en anglais, en français... avec des dessins et avec Mister Google derrrière nous, bref, super agréable! Nous sommes ensuite partis géocacher de nuit.... et là le plus extraordinaire pour eux était de sortir de nuit... l'insécurité chez eux ne leur permet pas visiblement... Retour à la maison, bonne partie de rigolade, les trolls qui ne parlent pas anglais ont trouvé LE sujet de conversation: les POKEMONS! Et NumberOne a appris à jouer de la flûte de paon avec des bouteilles de bière... non n'appelez pas la ddas je veillais ^^


Réveil difficile le lendemain, ils devaient partir à 9h mais sont partis à 10h30 ^^

DSC_0414

Encore un chouette partage... trop court comme d'habitude! 


Si vous souhaitez vivre aussi des moments comme ceux-là, inscrivez vous sur le site de Couchsurfing ;) et je suis à votre disposition si vous avez des questions :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 12:51 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 1] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

  • super, moi je n'ai toujours eu aucun contact, et je pense que c'est à cause du fait que je ne suis pas parrainée par un ancien membre( ceux que j'ai contacté près de chez moi ne m'ont jamais répondue-des enseignants), tu ne veux pas me le faire ? Bises.

    Posté par saperli, 19 avril 2012 à 11:55

Poster un commentaire