Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 344
10 juin 2012

Les savons à la paille...

Après avoir bavé devant les savons de Kafée The splatter Soap... je me suis dit que peut-être je pourrai tenter... Pour une fois j'avais tout ce qu'il fallait... même les pailles au fond du placard! Plus de raison pour reculer... hop!

 

Voilà ma recette:

 

100 g Végétaline

80 g HV Tournesol

100 g HV Olive

120 g Saindoux

 

Je n'ai fait que 400g d'huile pour éviter de gâcher... ça me fait moins mal au ventre si je loupe ^^.

 

Surgraissage à 8%

Eau 125g

Soude 54.82g

 

A la trace, j'ai ajouté de la fragrance CHANEL N°5 de chez COSMETINE

[TOUJOURS recalculer avec The Sage ou SoapCalc avant de faire la recette ;) ]

 

J'ai séparé en 3 gobelets + 1 bol pour faire des couleurs différentes.

Premier gobelet: violet... qui est devenu instantanément VERT au contact de la pâte... ça commençait fort.... puis en 24h est passé par le bleu et maintenant violet OUF

Deuxième gobelet: Rose, RAS il était rose, est devenu rose et est resté rose

Troisième gobelet: Noir... qui est devenu gris après 24h et hélas je ne pense pas que ça changera... mais on ne sait jamais.

Le bol: Avec un peu de colorant blanc... pour être sure, parce que j'en avais marre d'avoir des savons marronnasses...

 

Donc voilà ce que j'ai obtenu:

DSC_0140

 

Je suis presque contente de moi... J'aurai pu mettre plus de fragrance et faire des savons plus épais mais bon... Je progresse c'est le plus important! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Savez-vous comment faire des savons avec des restes de savons récupérés?<br /> <br /> Ca me fait mal au ventre de voir tout ce savon perdu quand la savonnette arrive à la fin. <br /> <br /> Autrefois il existait des poches en éponge où on pouvait mettre les restes de savons qui en séchant faisaient un nouveau savon.<br /> <br /> La couleur, l'odeur.....ben ça c'est plus dur à faire.<br /> <br /> Merci pour la réponse si vous pouvez me renseigner.<br /> <br /> Marilug
Répondre
M
ces savons là !<br /> <br /> bon mercredi :)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité