Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
2 juillet 2012

Moi... une personne à part entière....

Plus ça va et plus je me demande si je ne suis vraiment pas dans le mauvais monde. Enfin celui qui ne me convient pas.

 

Aujourd'hui j'ai cette méchante impression que les gens ne voient pas des personnes mais des groupes de personnes dont l'individualité n'existe plus..

 

Je m'explique...

 

Ado quand on me parlait on me demandait souvent des trucs en relation avec mes parents ou ma soeur... J'étais donc la soeur de... la fille de...

 

Puis on quitte le nid et alors on devient.... la femme de... la maman de...

 

N'est-on donc plus jamais une personne à part entière?

moi


 

Quand je parle à quelqu'un je m'intéresse à cette personne par rapport à ELLE, ses intérêts, ses émotions, ses passions etc.... Je pose rarement des questions sur l'entourage, je prends juste ce qu'on me donne, le reste ne me regarde pas. Mais je m'aperçois que cette logique qui est la mienne n'est vraiment pas généralité et je m'interroge... Quel est ce besoin de relier une personne à une autre ou à un groupe, comme si celle-ci n'existait pas par elle-même?? Oui ok je fais dans la philo aujourd'hui.... mais c'est vraiment un sujet qui me retourne le cerveau... Je trouverai peut-être ici des semblants de réponses.

 

Souvent (trop peut-être) je me dis que c'est parce que je ne suis pas assez intéressante par moi-même... qu'on attend seulement de moi que je me positionne par rapport aux autres personnes de mon entourage. Je ne serai donc pas MOI? C'est une situation qui m'agace.... et maintenant je ne réponds plus aux questions qui me lient aux autres.

 

Et vous.... si vous avez compris quelquechose à mon article (oui j'avoue c'est peut-être un peu brouillon, j'ai laissé mon agacement sortr tel quel ^^), qu'en pensez-vous?


Faut que j'arrive à me lobotomiser et à entrer dans le moule, je pense que la vie serait plus facile... ou pas ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et si on prenait le chemin de retour vers notre VRAIE planète ????Mouai je t'accorde qu'il faudrait déjà savoir d'où l'on vient ??!!?<br /> <br /> Val
Répondre
M
Je suis étonnée que tu ne sois pas inondée de commentaires !
Répondre
M
et les interrogatoires tu les oublies vite<br /> <br /> si tu as envie, tu dis<br /> <br /> tu racontes<br /> <br /> sinon, ta vie t'appartient <br /> <br /> je vois que tu te poses des questions <br /> <br /> "je pense donc je suis"<br /> <br /> & puis <br /> <br /> "on" est comme "on" est !<br /> <br /> qui m'aime me suive ..<br /> <br /> bises du soir à Toi !<br /> <br /> qu'est-ce que ça peut m'emmerder ces curiosités malsaines !
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité