Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
3 juillet 2012

Les bonbons de notre enfance (retour sur le concours ^^)

Je lis vos commentaires au concours avec un grand enthousiasme! [MERCI]

 

Je vois que tous ces petits objets ont marqué notre enfance et qu'on s'en souvient avec plaisir (et facilité!)

 

Je vais maintenant partager un peu de mes souvenirs aussi!

 

Je me souviens...


 

pipas

Des graines PIPASOL  (on disait PIPASOL chez moi...) que j'achetais avant d'aller au collège... je me souviens du cours de français ou on croquait les graines quand la prof était retournée et les montagnes de cosses ensuite ^^. La langue brûlait à force avec le sel mais.... c'était très addictif!

 

 

 

 

 

 

Je me souviens...


soucoupe

Des bonbons soucoupe et toute la super technique pour les manger.

2 écoles:

1/ La mettre tout entière dans la bouche et aplatir avec la langue... ça colle au palet, ça se troue et on a la poudre... on décolle ensuite le reste de la soucoupe ^^

2/ On grignotte les bords et on vide la poudre dans la bouche avant de manger le reste.

Ahhh ça vous rappelle des choses n'est ce pas? Je me souviens il n'y a pas si longtemps j'ai voulu faire goûter à mes fils ce merveilleux bonbon..... qu'ils ont détesté! Ils ne savent pas ce qui est bon ces mômes ^^ Tant mieux... j'ai tout mangé du coup :p

 

Je me souviens....

 

coquilleDes bonbons coquillage... mais là il me semble que j'étais plus jeun. Je me souviens que je le coinçais sur ma langue et ma Maman me disait.... pas tout dans la bouche!!! C'est vrai que c'est un peu dangereux comme truc quand même ^^. Et ensuite, les mains collantes... oui parce que forcément avec un bonbon comme ça, il y a peu de chance qu'on en ressorte nickel chrome! Bonbon fini... les grosses moustaches collantes... ahhh!!! Je replonge dans mes doux souvenirs!

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de continuer le concours pour gagner tout ça... c'est ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me souviens de tous ces friandises qui se trouvaient derriere le comptoire de la boulangere...Le pipasol etait mon favori~ Biensur, le malabar avec un dessin a l'interieur de l'embalage avec encre transferable qu'on appliquait sur le bras...Le carambar et bien d'autres.
Répondre
S
Cà me fait plaisir de voir les photos de ces bonbons, je suis nostalgique du bon vieux temps qui n'est pas si loin que çà
Répondre
C
Oui oui mijotons!! C'est rigolo j'y ai pensé aussi cet aprem ^^
Répondre
M
C'est trop ton idée :)<br /> <br /> je ne fais pas de billet faute de temps et je crois que tous mes "vieux & vieilles" auraient une attaque et appelleraient le 15 !<br /> <br /> il faudra qu'à la rentrée nous "mijotions" quelque chose toutes les deux.........à réfléchir !<br /> <br /> bisous, je suis noyée dans la paperasse ;)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité