05 juillet 2012

Et les jouets de quand j'étais plus jeune [ConCours]

Dernier jour pour participer au concours...

 

Je dois vous dire quand même que je rigole bien avec vos commentaires et vos souvenirs! Il est temps pour moi de vous raconter les miens avec les jouets-de-quand-j'étais-plus-jeune (enfin je suis toujours jeune hein ^^)

 

popples

 

Les fameux Popples ! J'avais le modèle BASKET que j'avais eu à un Noël par le travail de ma Maman. Il était orange et noir, super mimi! Mais d'ailleurs faut que je le retrouve... oui parce qu'en fait j'ai un peu tout gardé chez mes parents ^^. J'adorais la petite queue en boule et aussi, qu'est ce que j'ai pu ménerver parce que je n'arrivais jamais à tout rentrer dans la poche pour que le ballon soit parfait!

 

 

 

 

 

 

telecranLe télécran avec lequel j'ai joué pendant des heures! Et il est toujours vivant, j'avoue rejouer avec des temps en temps quand je le ressors de sa cachette! Qu'est ce que j'ai pu m'énerver (oui encore) quand les traits courbes ne voulaient pas être courbes justement ^^!

 

 

 

 

 

 

dessinonsDessinons la mode que j'avais eu par ma Nounou à un anniversaire! J'adorais ce jeu et j'ai passé des heures à copier des modèles et colorier.

 

 

 

 

 

 

 

lectureEt celui-là... que j'avais eu avant de rentrer au CP et que j'adorais tant! (Je l'ai encore aussi d'ailleurs, et complet s'il vous plaît!)

 

Tous ces jeux comme Dix de Chute ou encore Pièges auxquels je jouais lorsque j'étais au centre aéré! Un vrai bonheur!

Et Docteur Maboule (qui rendait les parents maboules avec la sonnerie lol), ou encore Attrape Souris (celui de ma soeur ^^) qu'on mettait 3 plombes à monter...

Et le flambeur.... je vois encore la pub dans ma tête! (Oui je sais je suis grave... des fois)

 

 

Et dans la cour de l'école... je jouais à l'élastique avec les copines... ou dans mon salon avec 2 chaises pour tenir (^^). Les puces qu'on passait de longues minutes à attendre de voir sauter (on s'amuse de peu finalement... et je suis sure qu'aujourd'hui à 30 piges on referait tout pareil!). Ah et le Yoyo... j'en avais un vert, un ZUP!  Et le jumping ball... que je n'ai jamais eu... ^^

Et je vais terminer par...

babiesLes BABIES! J'allais les cherche au bureau de tabac au village et j'en avais des kilos! Je crois que j'avais toujours la même joie à ouvrir le petit sachet et découvrir lequel se trouvait dedans. J'en avais des blancs et des noirs... eux aussi il faudrait que je les retrouve!

 

 

 

 

 

 

Je me demande si mes enfants auront autant de souvenirs que nous trentenaires, en avons! Je ne me lasse pas de regarder tout ça sur Générations Souvenirs, quel bonheur de se replonger là-dedans! Allez pour les retardataires, il vous encore jusqu'à minuit pour participer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 15:39 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 8] - Permalien [ #]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    avec ton lien ...

    Générations Souvenirs...TU ME FERAIS PRESQUE RETOMBER dans l'enfance ..plutôt quelques années en arrière quand j'avais ? ? Je ne sais plus !
    Merci, je vais retourner fouiner un peu !
    Ce soir : Collège !! oui un pot pour une adorable collègue prof d'espagnol des jumeaux 7 ans Julie & Thomas ; 14 ans qu'elle fait la route Lyon / Belleville; elle a eu sa mutation pour Lyon sur 2 établissements (ils sont vraiment vaches) un 1/2 près de chez elle et 1/2 à l'opposé autant de temps que pour venir à Belleville ..voilà l’Éducation Nationale dans ces énormités !
    Bisous

    Posté par Michèle, 05 juillet 2012 à 16:39
  • Mon RICKY quand il était tout jeune et tout neuf !!! *__*

    Je... j'hallucine... moi le version basket (cousin de Ricky, il s'appelle Rack) je l'ai eu quelques années plus tard, offert par des amis..

    http://zyvaman.canalblog.com/archives/2009/06/03/13953316.html



    le télécran j'en avais un aussi...

    Posté par zyvaman, 05 juillet 2012 à 18:21
  • Ah oui je l'avais "le dessinons la mode" avec la craie grasse qu'on frotte sur le modèle, j'y est passé des heures ^^

    Posté par Ophelie.R, 06 juillet 2012 à 01:53
  • Ooooh mais j'avais CHAQUE jeu que tu présentes dans cet article, ça me fait trop bizare de revoir ça! On aurait pu croire que c'était moi qui l'avais écrit hihi!!!
    J'ADOOORE ton blog, ça rapelle plein de souvenirs =)

    Posté par Sandrav, 06 juillet 2012 à 02:55
  • Oh la^^ je retombe en enfance là XD, dessinons la mode on l'avait aussi et les fameux babiesssssss!!! J'adore. ah e je me rappelle aussi de la boule tu sais qu'on faisait tombé par terre est qui montait de plus en plus haut (bon ben je sais plus le nom, je sais XD)

    Posté par lalysaddictions, 06 juillet 2012 à 04:34
  • le télécran ah voilà un truc à balancer par la fenêtre tellement c'est chiant à jouer !

    Posté par les cafards, 06 juillet 2012 à 17:50
  • Bonjour Coline, je me souviens de certains jouets que mes filles avaient, il y a... oh la la.. quelques années Cela fait plaisir de les revoir!
    Bravo pour ton joli blog.
    Bon dimanche

    Posté par Denise, 08 juillet 2012 à 10:57
  • Oh le dessinons la mode, j'en avais un aussi, d'ailleurs je me demande s'il n'est pas encore au grenier ^^

    Posté par Jolanne Rose, 08 juillet 2012 à 20:31

Poster un commentaire