17 juillet 2012

L'Artisanat la plus grande entreprise de France....

Cette pub me fait toujours rire quand elle passe à la télé... on y croirait presque.

 

Et pourtant ça pourrait être le cas... De la main d'oeuvre pas chère. Des gens qui ne comptent pas leurs heures pour payer... juste leurs charges et diverses taxes qui tombent et qui se renouvellent régulièrement.... et qui ramassent ensuite les miettes pour vivre. Et qui travaillent plus pour payer plus... parce que les charges sont proportionnelles évidemment.... contrairement aux revenus. Logique.

 

Et puis le monde est devenu dingue.... à vouloir tout et tout de suite. Agressivité non-stop. Pour tout. Tout le temps. A croire qu'ils n'essaient même plus de faire fonctionner leur cerveau à l'endroit pour penser correctement...

 

Oui derrière une toute petite entreprise.... il a a des gens! Si si je vous assure, des vrais gens, qui travaillent avec leurs mimines et essaient de faire rouler tout ça tant bien que mal! Des gens souvent passionnés. Parce que sans passion on ne se lance pas là-dedans ^^! Et l'Artisanat c'est matin, midi, soir et même la nuit.... Les vacances? C'est quoi? parce que même en vacances on y pense. On a toujours quelquechose à faire....

 

Moi aussi j'y croyais et j'ai avancé. Le belles années sont loin. Je me suis découragée. Vidée. Lassée. Et un matin je me suis dit.... je travaille comme une dingue pour gagner quoi.... même pas un smic. Même pas le minimum. Mais je paie tout. Et je n'ai droit à rien. Si aux soucis. Alors STOP. Oui un matin j'ai dit STOP. Quitte à ne rien gagner.... autant ne rien faire. C'est moche comme réflexion. Mais je suis épuisée.

 

Comment je me sens? Je ne sais pas comment je me sens. Apaisée? Peut-être. Je pense à l'après. Qui me fait peur aussi. Mais je vais rebondir. Je sais que j'en suis capable. Tout le monde me le répète. Alors oui, je vais rebondir.

 

Encore 3 mois et je dirai adieu à mon bébé que j'ai porté à bout de bras pendant 6 ans. Une page se tourne. J'ai fait ce que j'avais à faire. J'arrête avant de m'enfoncer. Voilà. C'est comme ça. Je suis fatiguée, je ne prends même plus de plaisir à faire ce que je fais. Et je n'aurai pas de parachute doré.

 

Un jour peut-être les politiques se réveilleront.... et verront qu'ils sont en train de couler le monde. Peut-être. Ou pas. 

 

L'Artisanat.... Première Entreprise de France....

 

 

logo_artisanat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 13:45 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 10] - Permalien [ #]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • rentrée scolaire ..

    déjà, tu y penses ?
    Tu m'as fait peur en disant " adieu" !
    Voilà un morceau de choix pour exprimer ce malaise et mal être face à l'Artisanat (tiens je rajouterai le lien vers ta note dans une chez moi prochainement : surprise )
    Oui tu vas rebondir, tu as en toi un potentiel formidable; mais pas facile de nos jours; Rémi est auto-entrepreneur (son choix) par contre il a quelque part de la chance d'avoir 2 gros clients
    Que ferais-tu ?
    Ma curiosité s'aiguise après ce que tu as déposé sur cette page blanche pour demain, où tu pourras donner de ton imagination !
    Bises (comme tu peux le constater, je glande sur le web)

    Posté par Michèle, 17 juillet 2012 à 14:03
  • Michèle...

    Je t'avoue que les auto-entrepeneurs ont fait énormément de mal dans mon secteur...

    Pour moi ça sera la fin...(ou le début ^^?) fin octobre. Ensuite? Je ne sais pas mais je suis motivée et décidée. J'aimerai toucher un peu à tout avec des CDD et interim.... Je sais je rêve vue la conjoncture mais il faut y croire CARPE DIEM...

    J'ai hâte de voir ta note

    Posté par Coline Kifouine, 17 juillet 2012 à 14:11
  • les politiques ? Je suis d'avis qu'ils sont surtout manipulés par la "pègre" bancaire !

    Posté par saperli, 18 juillet 2012 à 11:26
  • Aussi oui! Tous dans le même sac... les autres ils peuvent crever...

    Posté par Coline Kifouine, 18 juillet 2012 à 11:27
  • le statut d'auto-entrepreneur ..

    est de la fausse poudre aux yeux et ça dépend des secteurs effectivement !
    Rémi est prévenu !
    Là il est aussi sur une corde fragile en attendant la nomination de Marilyn !
    Juste un mot pour toi, puisque je suis là; il ne faut en AUCUN cas baisser les bras !
    Je t'embrasse très très fort !

    Posté par Michèle, 18 juillet 2012 à 13:10
  • très triste quand même tout ça !

    Posté par les cafards, 18 juillet 2012 à 16:05
  • Zut où je vais me procurer des lingettes moi ! Faut que j'en achète d'avance ! Parce que c'est comme les chaussettes elles disparaissent !!!

    Posté par Moune, 18 juillet 2012 à 19:45
  • Et dire que moi, une "vieille" quinqua envisage de monter une boite pour ne plus être à la charge de Marie Paule Emploi et de mon mari..
    Tu es plombière ? J'ai trouvé un charmant plombier qui a repris l'affaire de son père, 10 salariés..Trouver un plombier sympath, rapide, jeune, agréable à regarder, nous en avons de la chance à Vichy....Mais, il en a déjà marre..Il vient nous dépanner à 21h..Ensuite, il a encore ses papiers à faire....Il en a marre, marre de la paperasse et des soucis...
    Les auto-entrepreneurs dans le batiment font du tort...Notre repreneuse a pris un menuisier qui est en micro entreprise depuis des années..Il casse les prix, se trouve très heureux comme ça, vit avec peu...Les 3 retoucheuses sont aussi en micro entreprise...Une qui travaille super bien, travaille comme une dingue..Alors, je ne comprends pas...
    Je crois que c'est surtout la simplification des démarches qui les attire, comme ça m'attire aussi...Pas de TVA à payer, pas besoin de comptable vorace...Le notre vient encore de nous réclamer 4000 euros, et ça fait 6 mois que nous lui versons 500/mois de provision...Et, nous avons vendu en février...Y'a un truc...Des voleurs qui nous prennent le peu qui va nous rester de la vente de notre boutique...
    ps : heu, tu as quel âge ?..On dirait que tu es jeune...Je croyais que les plombiers étaient des nantis...

    Posté par juliette, 19 juillet 2012 à 10:12
  • l'art de juliette !!

    mettre les pieds dans le plat
    &
    de se mélanger les pinceaux !!
    heureusement que je la connais pour de "vrai"
    bon
    elle a confondu Pascal mon ancien élève et Coline ! !
    elle a lu trop vite et emportée par son élan, elle est venue te rendre visite...
    aussi pardonnons lui, il faut dire qu'elle n'a plus 20 ans et en a bien bavé AUSSI !
    Bisous.....à qui le tour ?

    Posté par Michèle, 19 juillet 2012 à 10:55
  • Heureusement que je la connais en vrai..Ca veut dire quoi ? Que sinon, je passerai pour une demeurée ?..Hi, hi...
    Elle a raison..Il m'arrive très souvent de me mélanger les pinceaux..On m'appelle dans la vie "la gaffeuse"..Au boulot, il m'arrivait de confondre un prêtre avec un pope, de dire madame à un monsieur ou vice-versa, d'en dire des vertes et des pas mûres..Tiens, un autre exemple, un jour, Horte.....l'homme politique entre dans la boutique avec le maire de ma ville..Je dis au maire "vous voulez une veste monsieur le maire ?"...Je faisais rougir de honte mon mari..Heureusement qu'il savait rattraper le coup..
    Donc, excuse-moi de t'avoir confondu avec un plombier..Tu pourras la ressortir à tes potes autour d'un apéro, ça fait toujours son petit effet..
    Je suis allée voir ton site...Il est vrai que je ne voyais pas du tout le rapport entre un robinet et les nouvelles couches...
    A ce propos, tu me fais penser à une nièce qui était aide-soignante, mais qui, à cause des horaires a tout quitté et a monté une boutique pour enfants dans le sud, avec un site internet....Elle s'était associée avec 2 de ses frères...Résultat, ça a capoté au bout d'un an, avec maintenant comme conséquence qu'un de ses frère lui réclame des arriérés de salaires et qu'ils sont brouillés...Je ne sais pas tout, peut-être est-ce pire..Ca a mis son couple en péril..
    C'est dur d'être à son compte...Je te souhaite de te lancer un nouveau défi..Tu es jeune, tu peux rebondir....

    Posté par juliette, 19 juillet 2012 à 15:48

Poster un commentaire