07 septembre 2012
La Fête de la Mirabelle...
Je vous en ai déjà parlé ici, tous les ans chez moi, a lieu la Fête de la Mirabelle!
Au programme l'élection de la Miss et aussi des tas d'autres choses: fête des enfants avec de nombreux spectacles, spectacle pyrotechnique, défilé, concerts en plein air, etc... Et en plus le must c'est que tout se déroule à 500m de chez moi, pas de problème de parking ou autre, on fait tout à pied!
Cette année c'était Emir Kusturica (l'année dernière Gaëtan Roussel top top top!!)
Cette année... une catastrophe!! Avec les travaux divers et variés qu'on subit depuis moultes mois (construction du Mettis qui nous a détruit notre belle ville, merci M'sieur le Maire... oblige...)
Le dimanche, le trajet du corso fleuri avait été modifié... toujours à cause de ces foutus travaux... et ça a été mission impossible (oui encore) pour trouver le tracé exact. Du coup c'était mort, triste... et très peu de chars. Bref... tristesse absolue!! Et j'ai bien peur que les gens ne viennent plus les autres années... c'est bête mais on a tous nos habitudes, cette fête nous rappelle tous des souvenirs...
Je vous mets quand même quelques photos...
Spectacle pyrotechnique du samedi soir... (Je n'ai pas de photos des spectacles pour enfants parce que 1/ J'avais oublié ma carte SD dans mon PC.... 2/ On n'a assisté qu'à un seul spectacle et on a trouvé ça... nul... et c'est très rare!)
Les défilés, corsos fleuris (chaque fleur est piquée à la main, chaque année un nouveau thème!)
Et voilà... pour ceux que ça intéresse... La Fête de la Mirabelle a lieu tous les ans l'avant-dernier weekend d'août!
Enfin j'ai quand même pris mon pied....:


Commentaires
le feu d'artifice en haut à gauche j'aime bien, bon les converses comme celles ci c'est pas mon style. mais les photos sont plutôt pas mal
De belles photos ....
c'est vrai que les villes sont "détruites" "mutilées" par les travaux !
à Lyon , c'est fou dans certains quartiers; moi je retiens "mirabelle" je n'en ai pas mangé cette année, c'est un fruit délicieux que j'aime beaucoup, tu me donnes des envies.
Par contre, ces fêtes prennent tellement d'expansion qu'elles ne sont plus ce qu'elles étaient; par exemple nous nous régalions avec la Fête de la lavande à Valensole, une vraie folie !!
chez nous la Fête du Paradis devient insupportable !
Bisous du soir..j'ai pris mon pied