27 septembre 2012

Ouille, FaceBook merdouille!

Grand vent de panique dans les médias.... FaceBook BUG!  Et moi la flippée de nature, je n'ai même pas frissonné! Enfin pas sur le coup, après j'avoue j'ai passé en revue les discussions que j'avais eues et puis finalement je suis restée zen ^^.

 

Comme beaucoup j'ai un compte FB et j'aime. Bah oui j'avoue j'aime... et alors? Pourquoi? Parce que ça me permet de faire passer des messages, de partager, de rire et de pleurer et tout ça sans déranger personne! Je n'oblige personne à rire, personne à regarder, personne à écouter. Voilà pourquoi j'aime. C'est tout.

like

 

Facebook a buzzé bugué. Voilà ça arrive. Comme ça peut arriver que vous confiez un secret a quelqu'un et que quelques jours après tout le monde le sache. Qui n'a jamais connu ça? Il y a toujours des bugs, même dans la vraie vie. Rien n'est jamais à 100% sûr. C'est l'jeu ma Pauv' Lucette!

 

Sondage sur M6 pour savoir si les gens pensent que FB est une menace pour leur vie privée.... Les résultats me laissent sans voix... 71% des gens pensent que ça l'est.... Je suis certaine que la majorité de ces gens ont un compte FB. Le monde est dingue c'est une certitude. J'en déduis donc que les gens aiment se mettre en danger et que lorsque ça arrive ils crient au scandale. On joue ou on ne joue pas mais à un moment il faut faire un choix et accepter les conséquences qui vont avec.... non?

 

m6-facebook-menace

 

 

Et puis d'abord c'est quoi "être sûr"?? Parce que du moment où on utilise internet on sait très bien que tout sera utilisé. Alors à nous de savoir ce qu'on dit, quand on le dit, etc....

 

Des messages privés auraient été rendus publiques et ça a fait trembler la terre entière. Soit.

 

J'ai donc fait ma petite recherche sur ce fameux bug.

 

J'ai fouiné et lu plusieurs articles dont celui-ci qui me paraît très juste et logique: KORBEN. Dans son billet il y a aussi un lien pour récupérer la boulette si des messages ultra-confidentiels ont été divulgués à la terre entière. Je ne le mettrai pas ici, vous n'aurez qu'à lire son billet ^^. Ouais trop sympa je suis, je sais :D. 20Minutes explique aussi bien les choses et j'en déduis au final que ça n'est pas vraiment un bug... juste une nouvelle mise en page et des personnes ne savant pas trop utiliser la bête. Où ne l'ayant pas maîtrisée à l'époque.

 

Par contre j'ai regardé dans ma messagerie privée et là j'ai découvert que même lorsqu'on effaçait, ça revenait.... ça c'est quand même très moyen mais bon. On va prendre en compte ce paramètre. C'est tout.

 

Cela dit.... non je ne fermerai pas mon compte FB parce que je l'aime! Juste une question de bon sens à mon avis. Je connais tous mes "amis" de mon compte perso. Mon compte pro en contient 20 fois plus mais.... je ne divulgue rien de privé, je m'en sers en marketing.

 

Allez le monde, va falloir faire fonctionner son cerveau à l'endroit un petit peu, c'est maintenant ou jamais!

fark-homer-brain

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 13:51 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 4] - Permalien [ #]
Tags : , ,

Commentaires

  • ah ! ah ! ah !

    En voilà une belle analyse avec une argumentation bien structurée !
    Bravo pour TOUT; moi cela m'a fait ni chaud, ni froid car je m'en fous vraiment ..
    Franchement il y a des choses plus importantes dans la vie que de se focaliser là dessus; par contre je pense à un connard par exemple qui a sans aucun doute passé en revue tout et tout et tout; c'est un renard ...qui aurait jubilé si j'avais fermé mon compte et ma gueule à cause d'une histoire de fou !
    Pour l'instant j'y suis, j'y reste mais je réfléchis peut-être plus avant de publier !
    De toute façon, là ou ailleurs le "net" est un VASTE réseau qui sait TOUT...
    Bisous ...(le soleil était là et il est reparti, il pleut comme vache qui pisse) au fait je suis vraiment contente de te voir chez Olivier

    Posté par Michèle, 27 septembre 2012 à 14:37
  • Michèle...

    C'est exactement ça en plus, il y en a qui fouine et refouine pour trouver toutes les infos qu'ils veulent. Parce que visiblement les fameux messages privés n'apparaissaient pas en première ligne mais dans les archives alors bon... Le problème est déjà là, les gens qui veulent tout savoir, tout contrôler et se font un malin plaisir à vouloir diriger les gens en fonction de ce qu'ils savent. NUL.
    Ah mais oui je vais chez Olivier, j'aime ^^

    Posté par Coline Kifouine, 27 septembre 2012 à 14:49
  • C'est le gros souci de l'identité numérique, une grande partie des gens vivent au travers du net, et peu mesurent les conséquences. Facebook (ou autre) utilisé intelligemment et avec précaution est un formidable outil. Point barre. Ton article est très pertinent

    Posté par leshaker, 29 septembre 2012 à 00:49
  • sympa par ici, on reviendra ! côté dingueries on confirme, ce monde est totalement dingo !

    Posté par les cafards, 30 septembre 2012 à 07:49

Poster un commentaire