11 octobre 2012

Restons dans le thème de l'école....

Mardi soir, on rentre c'est la course.... comme d'habitude. Hop en voiture!

 

On mange, et zou, dodo les trolls! Numérobis fait son cirque. Comme d'habitude.


Il veut se relever pour me montrer quelquechose dans son sac... NIET on verra ça demain! Et puis vers 23h, je me dis que je vais regarder ce qu'il y a de si important. Et là... le drame. Le sac. Il est où le sac?? LE SAAAAAAAAAAAAC? On cherche partout. pas de sac. Je le vois bien près du buisson avant de monter en voiture mais effectivement, je ne le vois pas DANS la voiture. Le drame j'vous dis.

 

En pyjama, j'enfile un pull, je monte dans ma voiture pour retourner à l'école (15 mn en voiture quand même...). Je croise les doigts. Il est minuit. Plus de sac.

cartable

 

Je me vois déjà tout racheter, ce qui me fout en rogne moi qui surveille les dépenses de près. Et puis va falloir expliquer ça à la maîtresse. Le pire je crois. Me revoilà comme une gamine à frissonner à l'idée de rencontrer la maîtresse pour s'excuser platement.

 

Je mets un petit mot près du buisson, en laissant les coordonnées... on ne sait jamais.

 

Et là... Grande surprise! Un papy l'avait trouvé en revenant des courses. Et là j'ai un petit sourire en l'imaginant rapporter le sac chez lui, avec les roulettes lumineuses ^^. Il avait regardé dans le sac, cherché dans l'annuaire avec le nom, laissé un message mais c'était sur le répondeur de ma boutique donc je ne l'avais pas eu. Il était revenu sur les lieux du drame et avait vu mon petit mot. OUF.

 

Le sac est revenu au grand désespoir de Numérobis qui m'avait dit: "plus de sac, plus d'école!"

 

Ce matin... tout le monde est parti à l'école.

 

Tout est bien qui finit bien....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 09:13 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires

    une anecdote caractéristique ..

    et toi une mère attentive
    @ scrupuleuse ! Qui n'hésite pas une minute à retourner sur les lieux en pleine nuit !
    Merci au papy ...si tu savais la MONTAGNE de choses accumulées au collège en fin d'année (jamais réclamées) pull, chaussures, sac de sport etc...incroyable !
    L'affaire se finit bien : ouffff ...
    Bisous (justement dans l'émission tout ça était évoqué, et dans les 5 parents, il y en avait toujours un qui oubliait qq chose ou avait perdu...etc).
    En pensée avec toi aujourd'hui .

    Posté par Michèle, 11 octobre 2012 à 10:04
  • Je l'ai vue aussi cette émission, j'ai aussi retenu les parents qui se rendaient compte de la charge de travail et de la lourdeur de l'emploi du temps ^^.
    Pour la montagne de choses oubliées, à l'école c'est pareil, y a un grand bac que personne ne réclame... J'avoue que j'ai déjà été tentée d'y faire mon marché ^^. Mais j'ose pas :p

    Posté par Coline Kifouine, 11 octobre 2012 à 10:08
  • bonjour

    ton histoire de cartable m'a fait sourire et surtout ta réaction ,j'aurais eu exactement la même !Les institutrices ne sont pas toutes des ogresses loin s'en faut mais c'est sur que c'est toujours ennuyeux de perdre ses affaires d'école
    Pauvre Numérobis un espoir déçu mais l'école a aussi des bons côtés il y a aussi les récréations et les copains ,Plus grand on comprend que c'était en fait le meilleur temps de la vie ,celui où tous les espoirs sont permis
    plein de chaudoudous et passe une bonne journée mme si tu as de la peine en pensant à ton papa ,la vie continue il y aura encore des épisodes "cartables " ou autres avec les enfants c'est o-bli-ga-toi-re du style cahier de textes perdu ,sac de sport oublié ,livre à recouvrir ,stylo qui fuit ,et bien d'autres encore ,rien que du
    bonheur quand on y réfléchit bien des années après et que les oiseaux ont quitté le nid !

    Posté par petite fourmi, 11 octobre 2012 à 10:38
  • @Petite Fourmi

    En fait j'ai l'impression que ça a du mal à passer avec la maîtresse donc j'essaie de me faire discrète et là franchement ça aurait été loupé! Sinon le plume qui fuie j'ai eu dans l'aprem... matière à rêvasser aussi quand on souffle sur l'encre et que ça fait des dessins... J'ai un doux rêveur.... depuis qu'il sait parler il dit qu'il veut juste avoir une cabane en bois et pêcher du poisson... Depuis peu il a aussi projeter d'avoir des poules pour les oeufs... Alors l'école c'est le dernier de ses soucis.... (Ô désespoiiiiiir)

    Posté par Coline Kifouine, 11 octobre 2012 à 10:52
  • Ici aussi on a un bac avec les objets oubliés. J'y jette un oeil de temps en temps, et j'y ai retrouvé un pull et une veste oubliés par mes enfants...
    Et une fois par an, en juin, le directeur vide le bac et met les vêtements restants au relais.

    Posté par Mimie, 11 octobre 2012 à 13:20
  • Tu as un petit tête en l'air et j'ai connu ça aussi , j'anticipais ses oublis , pas bien du tout !!

    Posté par Brigitte, 12 octobre 2012 à 15:00

Poster un commentaire