23 octobre 2012

Nuits Blanches 2012

Je sais j'ai un peu de retard... beaucoup même! J'ai les idées, des tas de photos de prêtes mais j'ai le méchant syndrôme de la page blanche (tiens ça colle au thème ^^)... Oui ça arrive. Et oui ça passera. Sous la pression de Khaney (qui sous-marine ici.... je te rappelle que mon blog se nourrit de vos commentaires ^^), je vous ponds ce matin un petit article qui était tenu bien au chaud depuis le 5 octobre.

 

Depuis quelques années, ma ville participe aussi aux Nuits Blanches (cliquez sur le lien, ça vaut quand même le coup d'oeil) et organise des "spectacles" dans toutes la ville. Je n'y étais jamais allée parce qu'à chaque fois: il faisait trop froid, il pleuvait, etc etc... Moultes raisons bonnes ou mauvaises je ne sais pas.

 

Cette année tout allait, et qui plus est, on avait tout ce qui fallait au bout de la rue (On peut tout faire à pied, je vénère le Centre Pompidou et ses animations "gratuites" (Oui je mets des "" parce que vu l'augmentation de toutes les taxes qu'on a eu depuis la construction... on a bien droit à ça...)

 

Je vous mets quelques photos...

 

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0008

DSC_0002

 

Ce que j'en ai pensé?

 

Beaucoup de monde... (mais beaucoup beaucoup hein!!)

Des animations comment dire... inqualifiables... qui m'ont laissé quelque peu.... dubitative. Oui c'est le mot. Des gens qui s'extasiaient devant des patates posées à terre et illuminées.... Je dois avoir un problème avec l'Art.

 

Bilan mitigé... Même les trolls ont moyennement apprécié... Bon... bah la prochaine fois on zappera et on regardera sur le net ^^

 

Et chez vous ça se fait? Vous en avez pensé quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 14:41 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 3] - Permalien [ #]
Tags : ,

Commentaires

  • Whaouuuuu tu parles de moi suis flattée :p
    J'ai bien fait de te mettre la pression^^ ça me vaut l'honneur d'être citée dans un de tes billets (en plus ton billet tu le tiens au chaud depuis le jour de mon anniv' il était temps de le pondre lol)
    Bon c'est vrai je passes toujours en sous-marin mais promis je vais faire l'effort de commenter un peu pour "nourrir" ton blog
    Merci pour le billet ma "tout pareille"

    Posté par Khaney, 23 octobre 2012 à 14:51
  • Sur l'écran noir de tes nuits blanches !

    Tu nous invites avec un tour de magie qui interpelle !
    Oui : qui est donc Khaney ?
    C'est curieux, mais la réaction est là, un commentaire arrive de suite
    Moi, j'avoue que c'est peut-être la 1ère fois de ma vie que je regarde en direct "le conseil des ministres" je n'ai jamais vu un tel bordel donc, j'ai laissé le petit écran noir, pour venir voir ce qui se passait ici !
    Sympa cette note, je constate que l'Art moderne n'est pas notre tasse de thé; à Lyon lors d'une biennale d'art contemporain, nous en avons vu de toutes les couleurs ...
    Sur ce merci pour tes photos et je vais de ce pas " ici " !
    Bises (demain chez moi surprise coquine)

    Posté par Michèle, 23 octobre 2012 à 16:20
  • Ah l'art moderne...
    Ça a l'air très joli, surtout les photos 2 (pour tes loulous, et les couleurs !) Et 3 (on dirait une anémone de mer...), mais non ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Je préfère vraiment aller voir une expo spéciale Monet (comme celle qu'il y a eu en 1999 à Londres sur les nymphéas et qui était réellement bien faite) !
    Bises !

    Posté par Mimie, 23 octobre 2012 à 17:55

Poster un commentaire