09 novembre 2012

Célibataire sans enfant pour l'aprem....

Ma première semaine sans job fixe vient de se terminer. Ah mais oui suis-je bête vous ne saviez peut-être pas.... j'ai arrêté mon activité, mon petit bébé entreprise que j'avais monté avec toutes mes convictions, tout mon coeur et toute mon énergie... Finito. Et vous savez quoi? Je n'ai même pas eu l'ombre d'un pincement au coeur. C'est que c'était le moment. Voilà.

 

Semaine où je n'ai rien fait d'autre que:

 

- le miminum vital (à savoir faire à manger -dont un mac do- vaisselle et lessive)

- passer un maximum de temps dans ma salle de bain (choix des vêtements, lissage des cheveux, gommage, crèmage, rasage -non promis je ne remettrai pas le SIF sur le tapis- maquillage.... enfin tous des trucs de filles quoi!)

- me coucher tôt (heu 3h du mat' c'est tôt n'est ce pas?)

- poser mes fesses sur le canapé, rêvasser, m'enrouler dans ma couette, rêvasser, envoyer des sms, rêvasser (ah oui je l'ai déjà dit) et... ME SENTIR BIEN

 

lets-be-happy

 

Punaise ça fait tellement longtemps que je n'ai pas dit ça! Je me sens bien! Oui et ça fait du bien. Pas de crises d'angoisse depuis bien 3 semaines. Je suis d'une zénitude incroyable. J'ai même trouvé la taxe foncière des entreprises relativement raisonnable cette année, c'est dire si je suis zen!


Cet aprem, en solo sans enfant, je me suis mis sur mon canap'... J'ai bien essayé de bouger mon nez à la Samantha mais comme rien ne se passait... j'ai décidé de mettre un DVD. Bonne idée. J'ai regardé HITCH et j'ai souri du début à la fin. Trop bon. Trop vrai.

 

La Bande Annonce pour les curieux:

 

Voilà ce que j'ai retenu:
 
- 90/10: oui oui ça me paraît un bon compromis, faut juste bien décoder (et ne pas se gourer...)
 
- Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. J'adore. J'adhère. Je kiffe grave comme dirait les d'jeuns. Et pourquoi ça ne deviendrait pas mon principe de base après tout?
 
- Il n'y a qu'une personne qui me donne l'impression d'avoir des ailes et de planer, et c'est toi. Ahhh c'est bon çaaaaaaaaaa! Spéciale dédicace à Khaney et au photographe national... ils sauront pourquoi ^^!
 
- Parce que c'est ce que font les gens. Ils se jettent. En priant le ciel de les faire voler. Vu que sans un miracle on est sûr de se ramasser en beauté. Alors on se demande tout le temps que dure la chute: "Bon sang, qu'est ce qui m'a pris de sauter?". Ouf je suis normale. Tu es normale. Tu es normal. Nous sommes normaux. Ouf. Le monde est sauvé. Ou presque. Ou peut-être pas.
 
- Principe de base: peu importe quand, peu importe qui, peu importe où, n'importe quel homme peut envoûter n'importe quelle femme.Et je crois bien que c'est vrai. C'est un fait. Et heureusement. Y a ceux qui ont les bonnes clés. Et les autres. C'est moche mais c'est comme ça.
 
 
Voilà tout ça pour dire que pour l'instant tout va bien et je profite pour recharger mes batteries. J'ai relu quelques uns de mes billets cette semaine et l'année dernière j'avais écrit: Je n'ai pas peur de la mort, à m'être laissée formater je le suis déjà. Oh c'est dur de lire ça, j'en ai eu les larmes aux yeux. Je ne veux plus être la moi là. Je veux avancer. Je veux enlever la carapace et profiter.
 
 
C'était Coline en mode je suis bien et je partage!
 
 
[ et semaine prochaine, dernier billet collants et.... un concours!]
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 21:10 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 5] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Zen ....et voilà une note sympa !

    amusant tout de même car ce soir au tél, Rémi SOS ..il venait de recevoir cette fameuse taxe 500 € en qualité d'auto-entrepreneur !
    fait chier, fait chier ...
    alors toi, je te sens légère, libérée et comme c'est compréhensible
    c'est quand même terrible ces taxes à payer et ce n'est pas fini...
    j'allais aller au lit et ta note est tombée !
    gros bisous, bonne nuit étoilée de zénitude

    Posté par Michèle, 09 novembre 2012 à 22:46
  • Bonjour

    Alors bonne fin de semaine

    Posté par patriarch, 10 novembre 2012 à 06:24
  • T'as raison ma fouine, profites ... La vie est belle !!
    Bon c'est quand qu'on se voit ?? !!

    Bizoute

    Posté par Derfie, 10 novembre 2012 à 23:27
  • bonjour

    on peut te le dire aujourd'hui est un bon jour ,cela fait tellement du bien ces oasis de calme dans l'océan des tempètes de nos vies car la vie n'est pas un long fleuve tranquille !
    je t'envoie une brassée de chaudoudous et prends bien soin de toi
    sonia

    Posté par petite fourmi, 11 novembre 2012 à 09:48
  • Je lui ai tout appris à Hitch... Ou alors c'est moi qui ait appris de lui

    Posté par sebphotos45, 28 novembre 2012 à 11:09

Poster un commentaire