13 décembre 2012

J'ai 10 ans...

Voilà un moment que je n'avais pas fait de tests... oui vous savez ces trucs de filles, les tests improbables et super intelligents que vous faites quand vous avez épuisé toutes les choses réellement intéressantes à faire.

Ou quand vous n'avez pas envie de réfléchir, juste de cocher et de sourire.

Ces tests où vous vous dites... mince alors, c'est vraiment moi ça.

Ou au contraire, "nimporte quoi, ça n'est pas du tout ça" et vous vous remettez à cocher en fonction de ce qui vous arrange (allez avouez!)

 

Alors moi aujourd'hui j'ai fait le test pour savoir quel âge j'avais intérieurement (avec l'espoir d'avoir 23 ans quand même pour être en accord avec ce que je dis et je répète)

 

Réponse fatidique: 10 ANS

 

10 ans?? Bah zut alors... pas très flatteur ça, même si je pense que c'est nécessaire et vital de garder son âme d'enfant. J'en suis d'ailleurs persuadée. Un peu surprise par le titre je pousse la lecture du commentaire:

 

Le moi psychologique profond de Coline est celui d'un enfant, éternellement spontané, émerveillé et vulnérable. Son très grand attachement à ses proches laisse Coline absolument désarmée face à la menace constante d'une disparition ou d'un éloignement que la vie semble sans arrêt laisser planer. Coline n'est qu'à un pas de se découvrir beaucoup plus autonome et indépendante qu'elle l'imagine. En osant faire ce pas, il lui sera possible de réaliser que notre cœur ne peut jamais être séparé des êtres que nous aimons et que la plénitude réside simplement dans l'accomplissement de cette grande découverte. Alors, Coline sera à la fois une enfant et une sage.

 

Alors finalement... je crois que j'ai bien 10 ans parce que ça me correspond vraiment (j'ai même failli verser ma petite larme dis-donc... bon ok en ce moment il ne faut pas grand chose pour que ça coule mais bon.. chuuuut ^^)

 

Et ça... c'est cadeau ^^:

 

moiski

 

Et vous quel âge avez-vous? C'est ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 13:40 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 10] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires

    Ah oui j'ai bien l'impression de te reconnaître... autant dans le port rai que su rla photo... pinaizzz t'as pas changé (du moins sur photo mais si un jour le coeur te dit de venir en Bretagne, mes maisons te sont ouvertes, ça dépendra de quelle saison tu viens !).
    Bizzzzz

    Posté par Mimie, 13 décembre 2012 à 15:03
  • Y a pas photos, on te reconnait bien :p
    Dis moi c'était un test en ligne ou dans un magazine, car j'aurais bien aimé le faire !!

    Puis c'est quoi cette attitude à fleur de peau, nous aurait cacher quelque chose leur de notre séjour ?

    De toute façon, nous reviendrons au Printemps !!

    Bises

    Posté par Derfie, 13 décembre 2012 à 15:57
  • 10 ans et toutes ses dents !

    Tu es à croquer sur cette photo (puisque 2 te reconnaissent) ; tu aurais du nous mettre le test pour voir où j'en étais à mon âge avancé ?
    Il fait gris / nuit et il pleut ..
    http://www.dailymotion.com/video/x2s46f_souchon-alain-j-ai-dix-ans_music#.UMnt4XdZMaA
    Bises, j'ai la tête ailleurs; je voudrais avoir 8 ans et courir plus vite que le virus qui a foutu ma vie en l'air à 9 ans ..bof ça va encore aller

    Posté par Michèle, 13 décembre 2012 à 16:08
  • [EDIT]

    J'ai mis le lien en fin de billet ^^

    Posté par Coline Kifouine, 13 décembre 2012 à 17:57
  • niet

    Je +1 pour la jeune skieuse et je lierai pour elle aussi ; pour le test, il faut accepter un truc dans son Facebook ; pas question... T'es à FB, toi ? Faudra qu'on s'y trouve...

    Posté par Olivier SC, 13 décembre 2012 à 19:26
  • @Olivier

    Tiens tiens, j'étais justement chez toi! Oui j'y suis.... Coline Kifouine ^^

    Posté par Coline Kifouine, 13 décembre 2012 à 19:29
  • Tu as bien raison, il n'y a rien de plus important que de conserver son âme d'enfant Puis franchement, 10 ans c'est un bel âge non ?!! Et la description est adorable donc franchement si tu es comme ça... ne change pas

    Posté par Childhood, 13 décembre 2012 à 23:53
  • Autant de fraîcheur

    Chère Coline

    Ai-je l'âge d'être votre grand-père? Cela est possible. Mais quelle fraîcheur je retrouve ici. Le ton, le concept, les idées. C'est magnifique et si rare. Je vais vous suivre avec un plaisir fou et je vous remercie de votre visite sur mon modeste blogue.

    Pierre R Chantelois
    Montréal

    Posté par Pier Chantelois, 14 décembre 2012 à 03:06
  • Bonjour

    Très beau texte pour une enfant de 10 ans... Et belle journée. Bises

    Posté par patriarch, 14 décembre 2012 à 06:10
  • Oh mais....

    Vous allez réussir à me faire vraiment pleurer tous ^^! Merci merci merci, ça me touche vraiment tous ces gentils commentaires!

    Posté par Coline Kifouine, 14 décembre 2012 à 13:32

Poster un commentaire