04 janvier 2013

Piège à gourmand....

En ce premier jour de l'année (oui rappelez-vous... des fois je programme... parce qu'en fait tant que l'inspiration est là... je programme, c'est ce qui s'appelle de l'organisation de la page blanche ^^) j'avoue que la grisaille ne me donnait pas envie de sortir. Pourtant j'aurai pu aller courir. Oui j'aurai pu.

 

Et puis je papote un peu avec ma copinaute Elekhtre qui me dit qu'elle a trié ses savons pour faire de la crème de douche. Ah tiens... jamais essayé. Elle m'explique vite fait et là... évidemment il fallait que j'essaie.

 

Je file alors dans ma boîte à savon et je désigne celui qui allait se faire raper. Oui mais attention c'est pour ensuite finir sur mon petit corps doux et ferme (bah quoi? une remarque?) c'est donc un privilège (Non promis, mes chevilles vont bien...).

 

DSC_0364

 

Ni une ni deux, je rejoins ma p'tite cuisine, empoigne un saladier, ma râpe et hop, on se fait les muscles du bras!

C'est fait...

DSC_0354

 

J'ai ajouté un peu d'eau. A ras du savon, je ne savais pas trop... et puis j'ai mis 30 secondes au micro-ondes. Ensuite, j'ai sorti le mixeur plongeant et en avant la musique! Au départ ça mousse, pas de panique, ça redevient normal après.

DSC_0355

Ah zut c'est liquide... mais ça va peut-être épaissir... ou pas. Je mixe, je mixe... Et puis je me rends compte que ça n'épaissira pas assez pour avoir la texture que je veux souhaite. Je vais donc remettre le nez dans mon carton à savon pour désigner le second candidat. Voilà.

Je râpe directement dans ma pâte. Et je mixe au fur et à mesure pour me rendre compte de l'évolution. Un demi savon y passe. J'ai obtenu une crème. Mais moi, gourmande, je veux une mousse.

Hop là, je fais appel à mon instrument préféré... le batteur (Khaney et Pilou arrêtez de rire et d'avoir les idées mal placées... encore)! Hummmm et là ça monte, une mousse rose et onctueuse, j'adoooore! PARFAIT! Même pas besoin de rajouter couleur et fragrance, celles du savon suffisent. (Précision, j'avais utilisé la fragrance type Chanel n°5 de chez Cosmétine qui tient vraiment bien)

 

DSC_0357DSC_0356

 

Je vais donc chercher mon petit pot dans lequel j'avas prévu de mettre ma chantilly.... Et là j'ai comme un doute.... faire rentrer tout un saladier dans un petit pot, ça s'annonce compliqué.

 

DSC_0358DSC_0361DSC_0363

 

J'ai dû trouver un autre pot derrière les fagots ^^ et tout est rentré... Ouf. La prochaine fois j'adapterai en conséquence.

 

J'ai adoré faire ça, c'est rapide, super simple et c'est juste une tuerie à utiliser! Une nouvelle addiction est née!

 


C'était Coline en mode je-suis-gourmande-même-sous-la-douche!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 00:04 - Coline Kibidouille - Commentaires [ 12] - Permalien [ #]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Bonjour

    Moi qui ai une peau de bébé, ce devrait être bon pour elle , non ?

    Bonne journée. Amicalement

    Posté par patriarch, 04 janvier 2013 à 06:29
  • J'ai souri

    Tout au cours de ma lecture, je n'ai cessé de sourire. Et de rire. Et de sourire. Quelle merveilleuse façon de raconter. Une petite action anodine devient une exploration savante et combien rafraîchissante! Tout cela pour se terminer avec une belle réussite. Bravo.

    Posté par P Chantelois, 04 janvier 2013 à 07:38
  • Et après, tu laves tout le bazar sous la douche aussi ?

    Posté par Pastelle, 04 janvier 2013 à 09:53
  • Hihihi ! Moi j'en ai fait deux saladiers et ai tout stocké dans les gros pots de chez Tang Frères !
    Bonne douche !

    Posté par elekhtre, 04 janvier 2013 à 10:15
  • la douche..

    de ce pas je vais aller "sous la douche"
    guère appétissante cette mixture !
    quel parfum ?
    plutôt inventif ..et je vois une fois de plus que tu as ta cour masculine
    bisous humides (ça va mousser)

    Posté par Michèle, 04 janvier 2013 à 10:50
  • @Michèle

    Comment ça pas appétissante! Oh mais non Michèle, ça doit être ma photo qui ne donne pas envie alors parce qu'en vrai c'est comme une mousse au chocolat!
    Parfum? Michèèèèèllllle wake uppppp! Je l'ai mis: fragrance Chanel N°5 ^^

    Posté par Coline Kifouine, 04 janvier 2013 à 13:14
  • @Pastelle

    ça se lave super bien vu que c'est du savon ...

    Posté par Coline Kifouine, 04 janvier 2013 à 13:15
  • @Patriarch

    Oui parfait pour les peaux de bébé ^^

    Posté par Coline Kifouine, 04 janvier 2013 à 13:15
  • @Pierre

    Contente que mes billets vous fassent rire et sourire, j'aime ça! (PS: ne pas oublier d'aller commenter chez Michèle.... sinon elle va nous faire un caca nerveux :p)

    Posté par Coline Kifouine, 04 janvier 2013 à 13:16
  • En voilà une idée qui est bonne... Mais une question, une fois que cette "crème" sèche, car forcément l'eau va s'évaporer, comment procèdes-tu ?
    Voilà déjà bien longtemps que je récupère les petits bouts de savonnettes ou savons de marseille. Je les mets à fondre dans un récipient tous ensemble et hop au micro-onde (pas longtemps) puis je modèle de mes blanches mains une savonnette qui servira à la propreté de celles-ci...

    Posté par LOU, 04 janvier 2013 à 23:15
  • @Lou

    Alors la chantilly est dans des pots hermétiques. Effectivement j'avais peur que ça sèche et que ça devienne dur... Mais non, elle est restée à consistance d'une mousse au chocolat. Elle se prend facilement et redevient crème au contact eau/peau. Voilà Lou... y a plus qu'à!

    Posté par Coline Kifouine, 04 janvier 2013 à 23:27
  • de l'art d'accommoder les restes !

    Posté par les cafards, 05 janvier 2013 à 12:19

Poster un commentaire