Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 340
25 janvier 2013

Centrale Photovoltaïque... ou le billet intello.

Oui ça m'arrive parfois de faire des billets intelligents et culturels. Parfois.

 

J'ai découvert il y a peu qu'à deux pas de chez moi il y avait la plus grande centrale photovoltaïque d'Europe. C'est fou ça non? Et c'est encore plus fou quand on la découvre cherchant des tupperwares dans la nature grâce à la technologie des satellites (heu.... grâce au géocaching quoi). Je n'en avais jamais entendu parler avant. Quelle ignarde je suis! (J'ai honte. Oui vraiment honte. Si ça se trouve c'est super connu. Hum. J'assume.)

 

L'endroit est vraiment impressionnant.... immense! J'ai piqué la photo sur le net puisque:

1/ Il faisait nuit

2/ ça n'aurait pas rendu grand chose la vue aérienne du haut de mon mètre 63.

 

centrale

 

Et les p'tits renseignements utiles: (pour se coucher un peu plus intelligent... enfin moins ignard)


Emprise du site 367 hectares.

Surface de panneaux 125 hectares
1 400 000 panneaux.
Production 120 Méga watts soit les besoins annuels de 55 000 habitants.

 

C'était Coline en mode des-fois-je-peux-dire-des-crucs-intelligents-oui-des-fois

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais non tu n'es pas "ignarde" !
Répondre
M
Tu as toujours tes 2 fidèles ;)<br /> <br /> Une bien jolie note que j'apprécie ..un jour avec Raymond, même chose, par hasard le long d'une petite route provençale nous avons fait aussi la même découverte !<br /> <br /> Bon vendredi.......déjà ma Coline :) <br /> <br /> Bises du matin.
Répondre
D
Comme quoi, c'est bien le géocaching ;o)<br /> <br /> On sait jamais vraiment ce que l'on va découvrir ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ma fouine ^^<br /> <br /> (as-tu mon clin d'oeil sur mon mur ?)
Répondre
P
Ce ne doit pas être loin d'où habitait mes parents. Il faudra que je regarde tout à l'heure. Je pense que c'est sur l'ancienne base américaine...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci belle journée.
Répondre
P
Oui Coline. Toute initiative qui a pour résultat la disparation progressive de la pollution mérite d'être soulignée et encouragée. Et comme vous j'aurai la satisfaction ce soir d'avoir vu une actualité encourageante et pleine de promesses.
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité